Le chaton que vous venez de recevoir boit encore le lait maternel ? Il est temps désormais lui trouver un nom, d’autant que vous avez déjà fait des achats nécessaires comme le griffoir, l’arbre à chat, les jouets… Voici quelques astuces pour trouver un nom adapté à votre chat.

L’importance d’un nom de chat


Le chat va s’identifier à son nom chaque fois que vous l'appellerez, ce qui peut dans certaines circonstances s'avérer très utile (si ce dernier se sauve par exemple).
 Un chaton va grandir et s’identifier instinctivement à ce nouveau vocable qui est le sien.

Une fois qu’un nom a été trouvé et utilisé au quotidien pendant une certaine période de temps, il deviendra difficile plus tard d’en changer au risque de perturber son adaptation et son identification. Lorsque le chaton est déjà sur la voie de s’identifier avec son nom d’origine, il est préférable de ne pas en changer.

Le nom doit donc être trouvé avec le plus grand soin dès le départ de sorte de ne pas à voir à revenir en arrière par la suite. 

Faire correspondre le nom de chat avec le LOOF ?

Si vous avez décidé d’adopter un chat, le nom que vous allez lui attribuer dépendra de sa provenance et de son ascendance. Si le chaton ou le chat est inscrit au LOOF (Livre officiel des Origines Félines), il lui faudra un affixe, en d’autres termes un « nom de famille ».

Ce nom proviendra donc de la chatterie à laquelle appartient votre chaton.

Chaque année, une nouvelle lettre est choisie pour désigner la première lettre du nom.

Pour l'année 2015, c’est la lettre L qui est sélectionnée. Toutefois, si le chat n’est pas inscrit au LOOF, vous êtes libre de lui attribuer un nom à votre convenance. Mais le nom que vous devez choisir ne doit pas seulement avoir une bonne sonorité, il doit être assez pratique pour permettre au chaton de se reconnaître facilement à travers ce nom. Inutile de choisir un nom très long avec plus de trois syllabes, deux ou trois syllabes sont suffisantes.

Aucune idée pour le nom de votre chaton ?

Si jusqu’ici vous ne parvenez toujours pas à avoir une idée concernant le nom de votre chat, voici quelques exemples de noms qui se basent sur l’inscription de votre animal au LOOF.

Comme la première lettre de cette année 2015 est L, attribuez des noms comme :

  • LAGAFF LANCE LANCELOT LANVIN LUXURY LOOPING
  • LASTAR LARRY LAGARFELD LEO LINCOLN LEXY
  • LOUISA LOLA LILOU LUNETTE LEONARDO LEMON
  • LOUPIOTTE LITCHI LOUSTIC LORD LOVELY LUCKY

Les exemples ci-dessus vous donnent-ils des idées?

  • Comme astuce, vous pouvez modifier et bouleverser l'ordre des syllabes pour obtenir un nom unique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.