Les avantages d'une baignoire sabot en fonte émaillée

La fonte émaillée est un matériau travaillé par les artisans et reconnu pour sa durabilité. Elle passera les époques comme elle l'a déjà fait depuis des siècles. Matériau lourd, il reste confidentiel et onéreux.

Il fait partie de ces matériaux au charme ancien qui refont surface et retrouvent une nouvelle jeunesse auprès des utilisateurs.

Il n'est pas à mettre entre toutes les mains car c'est un matériau que l'on doit désirer avant de le vouloir.

baignoire en fonte émaillée marque Oxame

Il implique un poids, un entretien et un coût qui font de lui un objet recherché dans un marché où l'on exige le triptyque poids/durabilité/prix que président généralement l'acrylique ou le toplax.

Si l'on est en quête de légèreté et de facilité d'entretien, on ne perdra donc pas son temps avec ce matériau et l'on privilégiera la baignoire en acrylique qui offre des caractéristiques techniques quasi parfaites pour toutes les bourses. Elle sont résistantes, légères, bon marché, et naturellement antidérapantes, ce qui est satisfait l'essentiel de la demande actuelle.

Pourtant la fonte présente une multitude d'avantages qui sombrent dans l'oubli une fois les prix évoqués. C’est une matière plus résistante que l'acrylique, ininflammable, indéformable, recyclable, écologique et qui conserve la chaleur plus longtemps que les autres matières.