-

Travaux maison & aménagementAnimaux et habitatARBRE A CHAT: quelles solutions pour les petits appartements...

ARBRE A CHAT: quelles solutions pour les petits appartements ?

-

-

Les fabricants ont pensé à tous ceux qui n’ont pas la possibilité de bénéficier d’un grand espace. Il existe aujourd’hui des arbres à chat compacts pour les petits appartements avec des systèmes de plateforme murale. Une manière de gagner un peu l’espace sur la pièce.

Les chats possèdent un sens inné de l’espace. Ils sont naturellement attirés vers les promontoires ou toute plateforme les plaçant en hauteur et en contrôle par rapport à la pièce.

La solution: l’étagère pour chat

Discrètes, elles se fixent contre les murs et l’on peut en ajouter autant que l’on souhaite.Dans certains cas et en fonction de leur disposition, elles prennent la forme d’escaliers que l’on peut faire monter et descendre tout autour d’une pièce pour ravir son félin. De cette manière les chats restent dans une position surélevée par rapport au reste de la pièce sans que « l’aire de jeu » n’empiète sur l’espace au sol disponible.Ces étagères ou escaliers s’achètent à l’unité ou en « package » de plusieurs étagères, comprenant de multiples pièces pour faire un ensemble.

Il est possible de planifier donc l’installation de ces étagères et même de réfléchir à la meilleure ergonomie possible afin de créer un environnement idéal pour le chat.

Ces étagères pour chat sont disponibles dans diverses finitions: en tapis traditionnel, avec des customisation de son choix. Fabriquées en bois, de manière classique ou moderne, et avec différents systèmes d’accroche au mur. Un nouveau concept innovant et qui vient régler le problème des petits habitats.

Vérifiez que votre fabricant livre bien toutes les données sur l’emballage et reportez les mesures avant l’achat sur vos propres murs afin de vous assurer de pouvoir les fixer par la suite.

Jean Morelhttps://www.consobrico.com
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

Derniers articles

Quelles options s’offrent à vous pour protéger votre jardin ?

Si vous avez la chance d'avoir un joli jardin, il va falloir vous protéger. Non seulement d'un point de...

Déco : comment égayer sa maison en hiver ?

Les fêtes de fin d'année sont terminées, les guirlandes sont décrochées, et la maison paraît soudain bien triste... Vous...

Comment trouver facilement un serrurier à Paris ?

À Paris, il est parfois difficile de trouver un artisan serrurier de confiance prêt à intervenir rapidement et à...

Comment clôturer son jardin avec du grillage rigide ?

Si vous souhaitez clôturer l’espace de votre jardin sans avoir à cacher la vue, la clôture est l’équipement idéal....

A lire

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement