-

Travaux maison & aménagementAnimaux et habitat6 ASTUCES pour mieux choisir son arbre à chat

6 ASTUCES pour mieux choisir son arbre à chat

-

-

Mieux comprendre les besoins de votre chat

Les chats raffolent des objets qui les conduisent à les positionner à la verticale et votre chat n’est pas une exception. Non seulement les arbres a chat lui donnent une plateforme sur mesure pour grimper et faire ses griffes, mais ils permettent également de satisfaire ses besoins quotidiens en exercice.

Toutefois pour que l’expérience soit réussie vous devrez prendre certains paramètres en considération.

  •  La qualité de fabrication . La base de l’arbre a chat doit être robuste pour supporter les atterrissages mal contrôlés ou les sauts énergiques de votre chat. Si l’arbre à chat tombe lors d’un saut d’une plateforme à l’autre et que votre chat manque de se le prendre sur la truffe, il y a de fortes chances pour que ce dernier cesse de l’utiliser. L’arbre deviendra synonyme de danger et la zone de jeu sera soigneusement évitée. Pire encore, votre chat pourra se blesser.
  •  Eviter les produits bon marché . Certains arbres a chat de piètre qualité et bon marché peuvent faire l’affaire pour de petits chatons, mais n’oublions pas que petit chat deviendra un jour chat adulte, il convient donc de prévoir au minimum une base lourde et solide afin d ‘éviter tout accident.
  •  Favoriser le jeu . Il est nécessaire de s’assurer que l’arbre comprenne bien un nombre minium de surfaces ou de plateformes contre lesquelles il pourra s’étirer, faire ses griffes, et ce si possible sur différents niveaux avec le plus de verticalité possible. On peut également pendre des jouets pour chat afin de l’inviter a grimper et trouver plus facilement les aires de jeux ou de repos.
  •  Stimuler avec des produits naturels . Si votre chat réagit favorablement à l’herbe à chat vous pouvez tenter de l’intéresser en saupoudrant un peu d’herbe à la base du tronc et également sur les divers plateaux ou perchoirs. Plus il y passera du temps, plus il fera de l’espace son territoire.
  •  Privilégier les marques . Attendez vous a devoir puiser un peu plus loin dans votre porte monnaie, pour l’acquisition d’un arbre a chat bien conçu et de marque. Les arbres a chat haut de gamme et de qualité sont commercialisés en général entre 80 et 500 euros. A ce prix votre chat possédera une aire de jeu qui lui garantira des milliers d’heures de fun.
  •  On n’est jamais mieux servi que par soi-même . Si vous avez des talents de bricoleur et un peu temps, il existe plusieurs sites internet qui vous donneront des conseils et vous aideront à réaliser des arbres a chat « fait main ».
Jean Morelhttps://www.consobrico.com
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

Derniers articles

Des idées pour bien aménager votre extérieur

Si vous avez la chance d'avoir une terrasse, un balcon ou encore un jardin, vous allez devoir l'aménager. En...

Chambre : comment choisir sa couette 140×200 ?

Pour avoir un sommeil réparateur et ne pas avoir froid, il est indispensable de faire le bon choix quand...

Rénovation chambre : on prend la même et on change tout !

Murs et sols fatigués, décoration lassante, rangements volumineux ou insuffisants : rien à faire, vous ne pouvez plus voir votre...

Rénovation énergétique : à quelles primes avez-vous droit ?

La rénovation énergétique des bâtiments existants est considérée comme un élément essentiel de la lutte contre le changement climatique....

A lire

Les 12 meilleurs mitigeurs de cuisine

Les mitigeur de cuisine sont désormais thermostatiques, c'est à...

DIY: comment fabriquer une table console ?

Si vous manquez de place dans votre habitation, la...

Choix, styles et matériaux : le guide de l’horloge murale

Une horloge murale n’est pas seulement un objet (très)...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement