La véranda en aluminium: avantages et inconvénients

véranda en aluminium

Matière relativement nouvelle sur le marché (une 20e d'année), l'aluminium remporte un franc succès pour ses qualités physiques, proches de l'acier tout en véhiculant un esthétisme plus abouti.

Plus léger visuellement que l'acier, plus fin mais tout aussi costaud, il est indéformable, et résiste à la corrosion grâce aux différentes laques appliquées sur ce dernier. 

Côté entretien, un traitement de l'aluminium est cependant obligatoire afin de garantir ses attributs de resistance dans le temps.

véranda en aluminium moderne

S’il fallait trouver une bonne raison d’opter pour l’aluminium plutôt que l’acier, on serait tenté d’évoquer son côté écolo. Matériau recyclable, c’est un bon point pour la planète et pour l’utilisateur qui réalise des économies substantielles grâce à une excellente isolation. Equipez le d’une rupture de pont thermique pour un rendement optimal.

Léger, discret, moderne, il s’adapte aussi à l’ancien.

Matériau facile à travailler, il existe en très grand format et s'adapte facilement à toute longueur de structure, tel qu'une longue porte coulissante ou une grande baie vitrée. Il améliore les performances énergétiques ainsi que le confort de la véranda par ses qualités d'isolation thermique et acoustique.

véranda en alu

Il est également un matériau relativement pur en ce qu'il ​capte très peu les particules de poussière et donc en émet très peu.

Prix moyen d’une véranda en aluminium de 17 à 25 m2: de 12000 € à 25000 €