-

Travaux maison & aménagement Véranda Les matériaux de véranda: PVC, l’acier, l’aluminium et le...

Les matériaux de véranda: PVC, l’acier, l’aluminium et le bois

-

-

La question est parfois épineuse tant les possibilités sont nombreuses, et l’on souhaiterait parfois la quadrature du cercle. Un peu de PVC par ici et d’aluminium par là..

Rassurez vous, tout est possible même si bien entendu chaque nouvelle complexité technique entrainera une ligne supplémentaire sur la facture.

Pour l’heure attachons nous à évaluer les points forts et points faibles (éventuels) des matériaux les plus utilisés: le PVC, l’acier, l’aluminium et le bois.

Comment choisir le bon matériau?

Force est de constater que tous les matériaux ne se marient pas avec tous les styles de maison. L’architecture, les matériaux de la maison (pierre, crépis, etc), ainsi que les couleurs de celle-ci favorisent davantage le choix de tel ou tel matériaux. Il n’y a pas de règles écrites en la matière, cela reste du ressort de chacun, de ses orientations esthétiques personnelles, ou de celles du voisinage qui peuvent influencer le choix de la matière.

On définira donc en amont la surface désirée, le positionnement, le type d’aménagement espéré, les options de chauffage ou de refroidissement, et le design de la véranda.

Jean Morel
Jean Morelhttps://www.consobrico.com
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

Derniers articles

Peindre un carrelage mural : les 7 étapes

Le carrelage, c’est cher. Surtout le beau et le raffiné ! Comptez plus de 50 euros/m2 pour...

Comment changer une fenêtre en 8 étapes

Votre fenêtre est abimée, elle ferme mal, laisse passer les courants d’air, parfois même l’eau lors...

Sommier à lattes, à plots, à ressorts, tapissier : quel type de sommier choisir ?

Savez-vous que nous passons un tiers de nos vies dans notre lit ? Cela peut valoir le...

Climatisation : quelle puissance pour quelle surface ?

La popularité des climatiseurs dans nos logements entraîne désormais un choix très large en matière de...

A lire

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs