La console de style baroque est l’une des consoles les plus recherchée actuellement.

console baroque extensible

Presque tous les fabricants de console proposent aujourd’hui dans leur catalogue quelques modèles baroques.

On retrouve certains des fondements de style qui composent le baroque: piétements galbés et argentés, tablette est en bois laquée, avec des formats parfois inattendus et qui rappellent les coiffeuses d’antan.

pieds console baroque ancienne

Le style baroque insuffle du romantisme à une pièce et plus encore lorsque le style est inspiré des commodes Louis XV, avec plusieurs tiroirs et des poignées travaillées a l’ancienne.

console en marbre

Un meuble console baroque va bien au-delà de la simple décoration et du gain de place.C’est toute une époque qui rentre dans votre habitat.

PARTAGER
Article précédentLa console bureau | informatique: la double fonction pratique
Article suivantLa console d’entrée: quelques designs pour vous inspirer !
Marc Gauthier
Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j'ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.