Une console dite d’entrée à rarement la vocation, sauf a titre exceptionnel, de n’être qu’une console d’entrée.

table console d'entrée en acier chromé

Elle existe pour être placée dans un salon, une chambre, partout où elle peut remplir sa vocation, qui dépendra du type de console (console simple, extensible) etc.

table console2

On retrouve dans la console d’entrée toutes les composantes d’une console classique, quelque soit le style ou les orientations.

console d'entrée en bois
PARTAGER
Article précédentLa console baroque: pour les intérieurs du même style !
Article suivantBien placer son meuble console: 3 lieux incontournables
Marc Gauthier

Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j’ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.