Avantages et inconvénients d’une table console en verre

L’avantage premier d’une table console en verre, on s’en doute un peu, c’est la finesse du verre et sa transparence.

console d'entrée en verre


Le verre trempé c’est la garantie d’une touche de modernité et d’un apport de luminosité dans son chez soi. Elle est discrète et s’inscrit en général dans une combinaison de matériaux. On la retrouve donc souvent avec le bois, le métal, le MDF, pour devenir un objet le plus souvent contemporain ou design. Elle est la marque de l’élégance en s’associant avec le fer forgé ou l’acier brossé.

table console en verre

Côté inconvénients, on mentionnera l’entretien, qui selon les types de verre peut s’avérer compliqué. On exigera du verre trempé ou Securit, avec un plateau d’un minimum de 10 mm d’épaisseur afin de garantir la solidité.

Le verre reste dans tous les cas un choix original et audacieux qui suscite toujours l’intérêt et la curiosité des visiteurs en mettant en valeur les plus beaux bibelots ou objets de valeur.

PARTAGER
Article précédentConsoles design et contemporaines: la fusion des matériaux
Article suivantLa console en bois: entre chaleur des essences et noblesse de l’art
Marc Gauthier
Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j'ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.