L’innovation WEDI : des panneaux prêts à être carrelés

panneaux-WEDI-receveur-a-carreler-300x192 RECEVEURS A CARRELER WEDI: pourquoi les choisir?

Un peu d’histoire avant d’entrer dans le vif du sujet. Wedi est une marque allemande basée à Emsdetten dans la région de Münster. Elle est devenue en 25 ans seulement un leader sur le marché dans le secteur des panneaux de construction prêts à carreler.

Les receveurs de douche WEDI offrent une des solutions efficaces et modulables pour réaliser des installations 100% imperméables dans les douches et qui permettront de lutter contre les moisissures.

L’innovation WEDI c’est avant tout la possibilité de carreler soi-même son receveur et avoir donc la capacité de personnaliser et d’épouser le style, les motifs, et les coloris de sa salle de bain.

  • Les panneaux sont composés de polystyrène extrudé étanche et sont disponibles dans des épaisseurs de 4 à 100mm, en longueur 2500mm, différentes largeurs : 600, 900 ou 1200mm.
  • Toutes les fantaisies d’installation sont possibles et ce dans tous les formats, excédant très largement les plus grandes tailles de receveurs (en résine et autre), quelque soit la matière.

On notera que réaliser une douche à l’italienne devient une formalité avec ces panneaux qui se découpent à l’envi et assurent une parfaite étanchéité.


Le receveur à carreler WEDI : un jeu d’enfant, une pose ludique


L’autre avantage du système WEDI est sa simplicité d’utilisation et de pose. Les receveurs prévoient une pente dès la fabrication, inutile de se casser la tête à en créer une.

receveur-WEDI-pour-douche-à-litalienne-300x220 RECEVEURS A CARRELER WEDI: pourquoi les choisir?

Le système évitera également les débordements, les fuites, et la formation de flaques autour de la bonde. Cette dernière, incluse dans les packs WEDI en général, est parfaitement adaptée à tout receveur de la gamme WEDI et élimine les risques de formation et de moisissure.

Côté résistance, les panneaux ne craignent pas les rayures et les petits éclatements à la surface qui pourraient être dus à un choc ou une mauvaise manipulation. De petites frayeurs qui n’entameront en rien la solidité et les fonctions imperméables du panneau WEDI.

bac-%C3%A0-carreler-WEDI-300x228 RECEVEURS A CARRELER WEDI: pourquoi les choisir?Les panneaux WEDI éliminent plusieurs étapes d’installation fastidieuses connues avec les receveurs classiques. Ils offrent surtout la flexibilité de découpe pour une integration parfaite dans votre salle de bain. Un "plus" esthétique non négligeable.

Notre avis : Depuis plusieurs décennies les panneaux WEDI ont fait leur preuve. Une alternative sérieuse pour quiconque songe à réaliser une douche à l’italienne, ou hésite avec un receveur extra plat. La technologie WEDI, toujours plus innovante chaque année, offre un matériau anti moisissures, étanche, facile à découper, à installer, à retirer, et à carreler.

En résumé:

  • Protection contre l’humidité
  • Polyvalence : matériau support pour les carrelages et autres revêtements de sol
  • Excellente isolation thermique
  • Presqu’aucune limite d’application grâce aux longueurs et épaisseurs diverses


Important avant de poser un panneau WEDI :

Avant l’installation des carreaux, quelque soit leur matière, veillez à vous assurer que le panneau soit posé sur une chape parfaitement plane. Si ce n’est pas le cas, comblez les écarts de niveau en veillant à la planéité de l'ensemble.


Les alternatives à WEDI :


PARTAGER
Article précédent5 bonnes raisons de choisir une poubelle en inox !
Article suivantGagner de l’espace dans votre SDB – Porte de douche Pliante
Jean Morel
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

1 commentaire

Comments are closed.