Régler le robinet thermostatique ou la vanne thermostatique pour radiateur

robinet thermostatique et vanne thermostatique

Votre robinet à présent installé, vous devez le régler en fonction de la température désirée dans la pièce.

Vous pourrez voir sur la molette rotative des nombres situés en général de 1 à 6, respectivement du plus froid au plus chaud.

Position 1 et 2: cette position conviendra aux pièces peu utilisées qui nécessitent une température ambiante relativement basse , de l'ordre de 15 à 17 °C, comme un couloir ou une chambre d'ami. Si l'apport calorique dans ces pièces est modifié (chaleur extérieure, humaine, appareil électrique), la sonde du robinet thermostatique prendra en compte ces nouvelles données et modifiera à la baisse l'alimentation du radiateur. C'est tout l'avantage économique du robinet thermostatique qui vous permet de ne pas surconsommer de la chaleur.

réglage du robinet thermostatiquePosition 3: Cette position est idéale dans les pièces communes tel que la cuisine, le salon, la salle à manger. La température est agréable, sans être excessive, atour de 20 °C. Cette position pourra être revue à la hausse en hiver.

Position 4 et 5: Peu économiques, ces positions sont généralement réservées aux salles d'eau qui necessitent plus de chaleur au sortir de la douche ou du bain (environ 22 à 23 °C). Cette position est également utilisée en hiver dans les pièces à vivre.

Que faire en cas de départ en vacances? Il est recommandé de caler la tête de robinet sur la fonction anti-gel. En savoir plus.