INSOLITE. Un arbre à chat pour mon chat de gouttière?

3348

Des modèles uniquement conçus pour l'extérieur

Un simple coup d’œil dans une animalerie au rayon animaux et on se rend compte que la quasi majorité des arbres à chat ont été conçus pour l'habitat l’intérieur. Qu’en est il, dès lors, de nos chats de gouttière ou de nos chats qui vivent à l'extérieur la majeure partie du temps?

On voit apparaître depuis quelques années des modèles spécialement conçus pour nos matous qui aiment passer leur vie dehors. Tour d'horizon de ces produits

Pour résister à tout type de temps, hiver comme été, les arbres à chat d’extérieur sont réalisés a partir de PVC polyrésine, matière résistante aux intempéries, et que l’on retrouve en général dans les SPA qui nécessitent des matières simples a nettoyer.

​Les arbres à chat d’extérieur sont composés de bois massif et recouverts d’astroturf (herbe synthétique) qui résisteront a tout type de conditions météorologiques.

On les placera le plus souvent devant une entrée de la maison ou dans un jardin. 

On ne cherchera pas toutefois l'esthétisme et la finesse des ​matières. Le potentiel de jeu est lui également plus limité qu'avec les arbres a chat d'intérieur.