Voici un aménagement de salon comme on en trouve peu en Occident.

Salon rouge et blanc, design et moderne

Réalisé par des designers chinois sensibles au fengshui, ce salon moderne aux couleurs blanche et rouge a une petite note futuriste.

Voir ici nos conseils pour aménager une cuisine ouverte

Les matériaux choisis sont idéals pour une pièce peu lumineuse. On joue avec les nombreuses lumières et les textures brillantes tels le métal, le carrelage, la laque, etc.

Les meubles sont réalisés en majorité avec des plaques de bois recouvertes de peinture brillante laquée. Les murs quand à eux sont recouverts de plaques décoratives (en fibres de verre) à couleur unie.

Si vous désirez rendre cette pièce moins froide et lui donner un côté “cocon”, remplacez le blanc par le bois (voir nos idées de salle à manger en bois).

Côté accessoires, n’oubliez pas le tapis noir pour le contraste et le lustre pour la touche glamour.

Si vous aimez le rouge consultez nos salles à manger à dominante rouge ou salle à manger taupe / fushia

Juxtaposée à ce salon, la petite salle à manger dans les mêmes tons est séparée du salon par une cloison semi-ouverte en échelons ou claustra intérieure.

Le mur du fond, gris foncé, apaise la couleur rouge dominante.

Cette photo est un design pour salon de grande surface. La couleur dominante est le rouge et la couleur secondaire, le blanc.

PARTAGER
Article précédentUne salle à manger rose bonbon
Article suivantDes sanitaires classes en noir et blanc
Veronique Baumann

Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here