Le rose n’est pas une couleur commune dans la décoration intérieure, et encore moins quant il est utilisé à profusion dans un salon et une salle à manger.

Une salle à manger rose bonbon

Cette salle à manger et son salon juxtaposé sont donc destinés essentiellement aux jeunes femmes nostalgiques de leur enfance.

Bien que peu de personnes oseront cet univers rose bonbon rappelant celui de Barbie ou Hello Kitty, ce style de design a le mérite d’exister.

Ainsi, on n’hésitera pas à jouer sur les formes arrondies, à utiliser d’autres couleurs vives, ou a accrocher de-ci de-là lustres et autres objets brillants en abondance.

La couleur rouge fait un bon contraste avec ce rose. il peut être utilisé sur la surface des meubles comme une table, un canapé ou un fauteuil, un petit meuble, des cadres.

Enfin si ce design vous plait mais pas au point de l’utiliser dans un salon ou une salle à manger, pourquoi ne pas s’en inspirer pour la chambre de votre fille ?

Cette photo est un design pour salle à manger de grande surface. La couleur dominante est le rose et la couleur secondaire, le rouge.

PARTAGER
Article précédentUne déco de salon moderne ambiance zen asiatique
Article suivantSalon rouge et blanc, design et moderne
Veronique Baumann

Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here