Vous voulez rafraîchir votre salle à manger ? Relookez la avec des couleurs chaleureuses : un coup de peinture et votre salle à manger taupe qui peut être rehaussée d’un rose fushia ou d’un parme va vous donner le pep’s. Voici les bons conseils pour une salle à manger qui va intensifier votre espace de vie.

Dégradé de taupe

Le brun taupé a la côte. Dans votre salle à manger taupe, la couleur se décline : mur et chaises taupe, carrelage en nuance du même ton, donnent à la pièce à vivre un aspect à la fois chic et chaleureux. La table et les poutres apparentes en bois se marient en effet très bien à cette teinte taupe et lui donnent touche conviviale.

Tendance mode

Le fuchsia est l’un des couleurs tendance de l’année. Il dynamise la déco du salon pour booster la bonne humeur des hôtes. Il épouse un ou plusieurs murs mais laisse la couleur blanche aux plinthes pour ne pas s’imposer. Il s’allie aussi très bien à un tapis ou une déco de couleur brun ou taupe qui nuance le tout.

Des demi hauteurs de couleurs

Dans une salle à manger taupe ouverte sur la cuisine, on peut limiter les pans de couleurs plus vives à des demi-hauteurs. Cela crée un espace coloré autour du bar américain qui sépare la cuisine du coin repas.

Taupe et parme, le duo gagnant

Le taupe se marie idéalement avec des couleurs élégantes et romantiques : dans une salle à manger taupe, c’est le parme des chaises et de la déco qui réhausse le mur taupe.

Crème et chocolat détente

Le taupe sur les murs de cette salle à manger design donne une ambiance toute douce. Les chaises parme et les vases beiges voir crème donne du chic et de la tenue à l’ensemble.

Gris anthracite et taupe

Cette salle à manger taupe très classe donne une atmosphère simple et efficace. Aux murs chocolat, elle allie une table et des chaises en gris anthracite qui apportent du relief à la pièce. Le bois clair des meubles apportent eux de la douceur.

Gris perle et taupe

Les murs ici sont joliment parés d’un gris perle . Ce sont les chaises de couleur taupe qui apportent le ton coloré et chaleureux autour de cette table en bois brut sur un parquet du même style. On  aime les touches de déco fuschia.

Ambiance soleil

Dans une pièce qui manque de luminosité, la couleur orangée apporte de la joie de vivre. Elle se marie à merveille aux pans de mur beiges, et à l’encadrement de la porte de couleur taupe.

Camaïeu gourmand de bruns 

Et si l’on partait sur un camaïeu gourmand de bruns chaleureux ? Le rouge brun des murs réchauffe la pièce. La table à manger d’un ton un plus clair et les chaises anis rendent le tout chic et chaleureux.

Brun et fuchsia

Ici le taupe épouse l’entourage des fenêtres, alors que le fuchsia habille les murs. On est dans les contrastes généreux et l’on retrouve ces deux teintes dans la décoration, mariées à des beiges plus doux.

Taupe et blanc cassé

Le blanc cassé habille les plinthes et les portes de cette salle à manger cocooning et lumineuse. Les murs taupe donnent de la chaleur à l’ensemble.

Taupe et rouge

Rouge fuchsia, orangé, rouge bordeaux… la gamme des rouges que l’on retrouve par exemple dans un pan de mur, des chaises, un élément de déco réchauffe l’atmosphère de la maison et crée une ambiance conviviale dans la salle à manger taupe.

Le taupe étant une couleur neutre, on peut donc facilement l’introduire pour renforcer l’impression de confort apaisant dans la salle à manger et l’utiliser avec toute une palette de roses ou rouge plus marqués.

Salle à manger composé d’une table en bois cerisier avec huit chaises rouges, lustre et grand miroir. Le mur est de couleur taupe.

Vu sur https://www.pinterest.com/lulinett/~-dining-room-décor-~/

Salle à manger blanche composée d’une table et de chaises noires ajustées par les accessoires de couleur fushia. Parquet et grand miroir.

Vu sur https://www.pinterest.com/charlisha75/dining-room/

Salle à manger au mur fushia composée d’une table et de plusieurs chaises faites de bois. Style gustavien avec magnifique tapis.

Vu sur https://www.pinterest.com/magentaandmauve/dining-room/

Salle à manger à l’ambiance pop composée d’une table en bois et de chaises couleur fushia. Mur avec ronds jaunes or sur fond beige.

Vu sur https://www.pinterest.com/pin/72198400250637902/

Salle à manger dont la principal couleur est le fushia. Présence d’une table, de chaises, d’une banquette, d’un tapis ainsi que de deux magnifiques lustres en or et en verre.

Vu sur https://www.pinterest.com/pin/323203710739010315/

Salle à manger à couleur blanche relevée par les chaises fushia. Atmosphère pop et moderne avec petit tableau représentant un bord de mer.

VU sur https://www.pinterest.com/charlisha75/dining-room/

Salle à manger composée d’une table en bois frêne et des chaises au-dessus d’un tapis de couleur taupe. Celui-ci est assorti aux murs.

Vu sur https://www.pinterest.com/pin/445223113134889875/

Salle à manger composée d’un meuble bas en bois, d’un tapis ainsi que d’un miroir en forme de soleil. La couleur principale est le taupe.

Vu sur https://www.pinterest.com/pin/40391727882742655/

Salle à manger taupe composée d’une table blanche et en bois avec quatre chaises au style industriel. Des plantes harmonisent l’ambiance.

Vu sur https://www.pinterest.com/pin/19069998395818020/

Salle à manger de couleur taupe composée d’une table en bois et de cinq chaises blanches. Parquet et luminaire noire original suspendu.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/dining-room-furniture/

Salle à manger moderne dont la couleur principale est la couleur taupe. Un magnifique lustre est suspendu au dessus de la table.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/white-dining-table/

Salle à manger taupe composée d’une table et de ses chaises mais aussi d’un bar. La cuisine est ouverte et munie de quatre petits tableaux blancs carrés.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/beige-walls/
PARTAGER
Article précédentComment repeindre sa salle de bain (25 idées) : Toutes les étapes claires
Article suivantSalle à manger rouge (11 modèles modernes et traditionnels) : tonique et raffinée
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here