Le robinet muni d'une douchette séduit les heureux propriétaires de grandes cuisines et donc d'éviers grand format.

La douchette est devenue un accessoire indispensable pour les éviers de plus de 100 cm. Elle permet d'atteindre les recoins des bacs grâce à sa fonction extensible et rétractable.

L'autre avantage est de pouvoir gagner en aisance lors du nettoyage des légumes ou simplement pour remplir une ou plusieurs cuves d'eau.

Pour s'adapter à la situation on la retrouve le plus souvent équipée de deux types de jets, l'un faible pour le nettoyage (des mains, des fruits et légumes etc) qui nécessitent un jet peu puissant, l'autre fort pour retirer les tâches tenaces des plats et assiettes

Certains mitigeurs équipés d'une douchette, notamment les modèles industriels, prévoient un troisième type de jet: ultra puissant, indispensable dans les cuisines de restaurant et que l'on peut également avoir chez soi désormais.

Les douchettes sont généralement munies d'un filtre anticalcaire.​

PARTAGER
Article précédentComment bien entretenir un robinet de cuisine avec quelques gestes simples
Article suivantL’installation d’une porte coulissante: étape par étape
Sylvie Thouvenin

Autodidacte du bricolage, je suis une véritable “mordue” de la décoration sous toutes ses formes. Je blogue et interagis sur différents sites déco/brico depuis 2007 et bien que la déco ne soit pas mon métier (je suis assistante sociale de formation!), j’essaye de me former en permanence pour prodiguer des conseils nés du vécu (rénovations, réparations). Mon autre passion, c’est la cuisine, qui a toujours fait partie de ma vie. Faire la cuisine, mais aussi aménager ma cuisine! Enfin, le bricolage à titre amateur, ainsi que la couture avec un fond de musique classique ou de bossa nova!