La nappe de table jetable est de loin la meilleure option pour n’importe quel type d’événement que ce soit mariage, baptême, anniversaire, etc. Au-delà de son aspect pratique, vous pourrez aussi en trouver de toutes les couleurs: du rouge au vert et du bleu au rose, en passant par des couleurs plus confidentielles comme le rose fuchsia. Parfait si votre événement exige un thème de couleur bien précis !

Mais cela ne s’arrête pas là ! En effet, vous aurez la possibilité de choisir parmi différentes tailles, mais aussi différentes matières avec notamment la nappe en papier et la nappe intissé. C’est cette dernière option, la nappe intissé, qui a retenu toute notre attention car elle possède un grand nombre d’avantages que nous allons vous détailler ci-après.

Le top 6 de toutes les qualités de la nappe intissé !

  • Un toucher très agréable

Vous avez peut-être déjà hésité à utiliser des nappes jetables en papier tout simplement parce qu’elles présentent un aspect peu qualitatif sans compter que le “touché” est généralement assez peu agréable.

Vous aviez peut-être également peur de passer pour quelqu’un de “cheap” à cause de ce style de nappe ? Pas d’inquiétude ! Avec les nappes intissé, vous pourrez “tromper” vos invités en donnant l’impression qu’il s’agit de véritables nappes en tissu. En effet les nappes intissé disposent de toutes les qualités des véritables nappes en tissu : opacité, touché “tissu”, matière absorbante et résistante.

  • Des couleurs arc-en-ciel

Vous souhaitez réaliser une décoration parfaite pour votre table ? Grâce aux différents coloris et motifs disponibles, vous pourrez vous faire plaisir autant que vous le voudrez ! Pensez notamment aux chemins de table intissé qui s’allieront parfaitement avec vos nappes ! 

De la même manière, vous recherchez une couleur précise et vous doutez de la trouver en version “nappe jetable” ? Là encore pas d’inquiétude, les nappes intissé actuelles s’accorderont parfaitement avec le thème que vous avez choisi pour votre événement. En effet, vous avez à disposition un choix de coloris très large avec plus d’une vingtaine de couleurs différentes ! 

  • Des tailles sur-mesure

Vous pouvez choisir jusqu’à 3 tailles différentes de nappe intissé : 10, 25 ou 50 mètres pour une largeur d’1,20 m. Et comme si cela ne suffisait pas, il existe également les formats adaptés aux tables ovales ou rondes !

Vous n’aurez pas besoin d’acheter un gros rouleau dont vous n’auriez peut être plus l’utilité après la tenue de l’événement (anniversaire, soirée etc). Vous pouvez tout simplement choisir la longueur exacte dont vous avez besoin pour votre événement et conserver quelques mètres au cas où !

Pour découper la nappe intissé c’est très simple. Il suffit de découper la nappe avec une bonne paire de ciseaux bien aiguisés de manière à réaliser une découpe propre. A noter que la découpe de la nappe intissé ne laisse pas de fils apparents comme c’est souvent le cas avec les nappes en tissu.

Un conseil: ne jetez surtout pas vos chutes de nappes ! Elles pourront vous être utiles et nous allons vous expliquer pourquoi un peu plus loin dans cet article ! 

  • Beaucoup plus solide que la nappe en papier

La solidité des nappes intissé n’est plus à prouver ! Composées de fibres compressées, elles sont beaucoup plus solides que les nappes en papier. Elles sont donc également très absorbantes ! 

Une tache sur votre nappe intissé ? Pas de panique ! Passez un coup d’éponge imbibée d’eau au ph neutre et la tache disparaîtra comme par magie ! 

  • Les nappes intissé utilisées par les professionnels

Saviez-vous que ce style de nappe est très souvent utilisé par les professionnels de l’événementiel ? Qu’il s’agisse de traiteurs ou de restaurateurs professionnels, les nappes intissé font partie intégrante de la déco ! 

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles véhiculent une certaine idée du luxe (par rapport aux nappes en papier) mais aussi car elles ne demandent aucun entretien et sont destinées à un seul usage. Une fois utilisées, direction la poubelle ! Pour l’utilisateur cela évite bien des heures de lavage et de repassage et leur corollaire de coûts divers en temps, en eau et en électricité.

Voir aussi notre article: comment nettoyer une tache sur une nappe.

  • L’utilisation des nappes intissé

En dehors de la décoration d’une table, les nappes intissé peuvent faire l’objet d’autres types d’utilisations. Si vous possédez des chutes de nappe intissé, au lieu de les jeter, vous pouvez réaliser des choses très surprenantes. Voici quelques idées ! 

Des dessous de verre ou des sets de table : vous pouvez en fabriquer de toutes les formes et de toutes les couleurs afin de bien les accorder avec la déco de la table (tout en faisant des économies !) Pour cela, il suffit de découper la nappe en fonction de la taille de vos sets ou des dessous de verre.

Un tutu : voilà une idée déco qui pourrait intéresser votre fille ! Vous pouvez lui fabriquer un tutu à partir d’un morceau de nappe intissé ! En général, elles adorent ! Il vous suffira de découper des bandes avec des ciseaux cranteurs. Nouez-les autour d’une ceinture et voilà le travail ! Vous pourrez même choisir des nappes de différentes couleurs pour votre fille puisse en changer autant de fois qu’elle le souhaitera. 

Scrapbooking pour des cartes postales : voici là encore une façon originale de réutiliser vos chutes de nappe. Une chute de nappe intissé peut donner un effet très original à vos créations de scrapbooking ! Vous montrez ainsi à votre entourage que vous pensez à eux tout en laissant libre court à votre créativité.

Créer des marque-pages: Si vous avez des talents d’artiste, découpez une chute de nappe intissé à la taille désirée puis écrivez ou dessinez dessus. Si vous êtes comme nous et préférez coller des stickers, vous pouvez vous en procurer et les coller sur vos marque-pages réalisés à partir de chutes de nappe intissé. Cela permettra de leur apporter de la rigidité. Vous pouvez les personnaliser à souhait et même les offrir aux gens que vous aimez. 

Créer des jeux pour les petits : vous pouvez découper vos chutes de nappe intissé de manière à créer de petites cartes de jeu ou pour jouer aux dominos par exemple. Pour cela, il vous suffira d’écrire ou de dessiner sur les morceaux de nappe ou de réaliser les même points que l’on retrouve en général sur les dominos.

Vous êtes surpris par tout ce qu’il est possible de faire avec une chute de nappe intissé ? Et si vous aussi vous la testiez par vous-même ? 

N’hésitez pas à nous faire partager vos idées de création ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here