Le blanc et le noir sont deux couleurs qui se marient très bien en décoration d’intérieur. Comme le yin et le yang, ils sont différents mais sont complémentaires.

Une déco de salon en rouge, noir et blanc

Dans ce petit salon, le blanc s’oppose au noir : un fauteuil blanc est placé face à un mur noir tandis qu’un noir est face à un mur blanc. Au centre, une table basse sur un tapis blanc, et de-ci de-là, quelques poufs de nos deux couleurs.

La couleur rouge intervient sur notre mur par des cadres et un meuble bas faisant la transition.

Même les objets de décorations tels les vases, les lampes, les cadres, les bougies, etc. sont de l’une des deux couleurs. Il n’est finalement que le sol, un parquet en bois clair, qui fait exception pour nous éviter l’overdose.

La couleur dominante est le noir et la couleur secondaire, le rouge.

Voir également nos idées déco de salle à manger rouge et noire

PARTAGER
Article précédentUne déco de salon néo-baroque en noir & blanc
Article suivantComment décorer un grand duplexe par ses murs
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here