Un grand duplexe à aménager n’est pas forcément chose aisée surtout si on ne veut ou peut mettre de nombreux meubles.

Comment décorer un grand duplexe par ses murs

Ainsi, pour la décoration intérieure, il sera intéressant de se concentrer sur les murs qui peuvent en un rien habiller une pièce et lui donner un style. Il peut s’agit de murs et cloisons en palette, de murs en verre etc

Dans cette déco murale, on joue sur le relief et la matière. Le bois apporte un coté chaleureux à cette pièce afin d’éviter le côté trop industriel (voir nos salles à manger de type industriel).

Il y a deux façons de réaliser ce mur : soit en collant des panneaux muraux l’un par dessus l’autre de façon aléatoire, soit en trompe l’oeil avec de la peinture ou un papier peint personnalisé.

Enfin les deux panneaux muraux autour de la TV “casse” ce mur pour délimiter le salon et amoindrir la sensation de profondeur.

Cette photo est un design pour salon de grande surface. La couleur dominante est le rose et la couleur secondaire, le jaune.

Retrouvez ici davantage d’idées pour aménager un salon ou une salle à manger design

PARTAGER
Article précédentUne déco de salon en rouge, noir et blanc
Article suivantDesign zen pour salon moderne jaune moutarde
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here