Vous rêvez d’avoir une salle à manger ou un salon design ? Découvrez ces créations d’architecte uniques et originales qui vont forcément vous donner des idées !

  1. La salle à manger lorgne sur la cuisine

Cette cuisine américaine revisitée s’ouvre sur la salle à manger avec le côté création en plus : le large bar en marbre blanc est agrémenté de chaises hautes design en bois permettant aux hôtes et invités d’interagir.

2. Dans un loft

Dans un loft, on s’affranchit des séparations et les espaces sont optimisés : les escaliers mis en valeur séparent la salle à manger design du salon, ce qui donne encore plus cette impression d’espace.

3. Dans un espace de grande hauteur

Pour décorer une salle à manger design avec une grande hauteur de plafond, on privilégie un élément fort : vous pouvez jouer sur un luminaire original avec une suspension colorée assortie aux étagères murales.

4. Un savant mélange

Pour la décoration d’une salle à manger design, on joue sur le mélange des styles : des chaises dépareillées donnent de la fantaisie à la table en bois massive. On s’amuse avec un mix de traditionnel et de design moderne aussi dans les éléments de décoration.

5. Esprit récup bicolore

Le contraste entre le blanc et le noir, avec une table vintage et des fauteuils design est une bonne idée que l’on peut aussi facilement reprendre. Une déco industrielle avec des lettres métal renforce ce côté original.

6. Une table originale

Pour créer du contraste dans une salle à manger design blanche et épurée, on mise sur une table de forme ovale. Des luminaires et des chaises tendance, ainsi qu’un bouquet champêtre  viennent couronner le tout.

7. Style scandinave

Simple et chaleureux, le style scandinave peut sortir du lot : une grande table en bois massif, des chaises de type scandinave de couleur noire assorties au lampadaire. Une cheminée moderne de couleur vient rehausser le tout.

8. Le jeu de la transparence

Dans cette salle à manger design, la verrière de la cuisine permet d’optimiser la luminosité de cet espace. Les chaises transparentes et les murs blancs maximisent encore cet effet.

9. Noir, bois et plantes

Le chic de la salle à manger design se matérialise ici par une table haute en bois brute, des chaises hautes noir et bois et des suspensions noir en forme de cloche. De jolies compositions florales habillent aussi la pièce.

10. Carré et moderne

Une salle à manger design peut être le lieu des grandes tablées. On choisit la table carrée, assortie de chaises grises capitonnées dans un décor beige et gris.

11. Le blanc est si design

Une table en bois clair, des chaises blanches de formes disparates, du mobilier clair et des lampadaires de style industriel rendent cette salle à manger design très accueillante.

12. Glamour

Derrière la verrière, une table ronde et des chaises en bois de couleurs différentes, un joli rideau rose rehausse le côté glamour de cette salle à manger design.

13. Des suspensions légères

Le luminaire de la salle à manger design joue pour beaucoup : des suspensions légères mettent en valeur la grande table. Qu’elle soit en palmier, en feutre ou en rotin, elle donne le ton de la déco.

14. Un style graphique

On joue sur les motifs : tapis avec des graphiques, suspension en papier… Mais on s’amuse aussi des couleurs : sièges et murs de différentes couleurs…

15. Déco industrielle

Cet intérieur mise sur le style new-yorkais et mélange les matières : mur de brique, déco métal et bois, c’est à la fois imaginatif et chaleureux !

16. Le gris si chic

Cette salle à manger design est construite sur un thème gris foncé : murs, chaises et cheminée moderne, on aime son côté chic.

17. Ethnique

Pour parfaire une déco ethnique avec des meubles en wengue, on apporte des couleurs vives orange, rouge, vert ou jaune sur les murs pour une ambiance savane.

salle à manger design
Copyright:Koksharov Dmitry / Shutterstock.com
salon design avec sofas en cuirs marrons
Copyright: 2M media / Shutterstock.com
Copyright: 2M media / Shutterstock.com
Copyright: imagophotodesign / Shutterstock.com
Copyright:2M media / Shutterstock.com
Copyright:korisbo / Shutterstock.com
Copyright: jovana veljkovi / Shutterstock.com
Copyright: Zastolskiy Victor / Shutterstock.com
Copyright: adpePhoto / Shutterstock.com
Copyright: 2M media / Shutterstock.com
Copyright:alexandre zveiger / Shutterstock.com
Copyright:Artazum/ Shutterstock.com
Copyright: Zastolskiy Victor/ Shutterstock.com
Copyright: Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright: karamysh / Shutterstock.com
Copyright: KUPRYNENKO ANDRII / Shutterstock.com
Copyright: KUPRYNENKO ANDRII / Shutterstock.com
Copyright: alexandre zveiger / Shutterstock.com
Copyright: PlusONE / Shutterstock.com
Copyright: KUPRYNENKO ANDRII / Shutterstock.com
Copyright: 2M media/ Shutterstock.com
Copyright: Breadmaker/ Shutterstock.com
Copyright: Breadmaker/ Shutterstock.com
Copyright: -KUPRYNENKO ANDRII/ Shutterstock.com
Copyright: 2M media/ Shutterstock.com
Copyright: 2M media/ Shutterstock.com
Copyright: 2M media/ Shutterstock.com
Copyright: alexandre zveiger/ Shutterstock.com
Copyright: -alexandre zveiger/ Shutterstock.com
Copyright: -PlusONE/ Shutterstock.com
Copyright: ESB Professional/ Shutterstock.com
Copyright: Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright: B Brown/ Shutterstock.com
Copyright: PlusONE/ Shutterstock.com
Copyright: Artazum/ Shutterstock.com
Copyright: 2M media / Shutterstock.com
Copyright: jovana veljkovic / Shutterstock.com
Copyright: KUPRYNENKO ANDRII / Shutterstock.com
Copyright: 2M media / Shutterstock.com
Copyright: korisbo / Shutterstock.com
Copyright: PlusONE / Shutterstock.com

 

PARTAGER
Article précédentMonoxyde de carbone: les conséquences d’un chauffage non maitrisé
Article suivant24 idées déco pour moderniser une salle à manger traditionnelle
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here