Les salles à manger industrielles vous font craquer ?

Si vous recherchez l’inspiration pour aménager votre salle à manger industrielle, suivez nous dans notre immersion dans la décoration de type industriel.

Avec ses couleurs argentées et ses matériaux brillants, une salle à manger industrielle valorise votre habitat et illumine votre intérieur.

Son côté atelier inspiré des lofts américains va au-delà des grands espaces métalliques et peut au contraire rendre votre salle à manger conviviale et originale.

Images et conseils:

  • Point trop n’en faut

Assurez-vous tout d’abord que l’espace reste très ouvert et que le mobilier reste assez minimaliste.

  • Ciblez une texture majeure

Choisissez une texture dominante telle que la brique, le métal ou le béton pour créer un fond décoratif.

  • Jouez à fond le style new-yorkais

Poussez le style industriel en misant sur les éclairages : prenez des modèles avec néon ou des ampoules à filaments. Reprenez le décor en brique des lofts new-yorkais. Ils créent un fond cosy et donnent de la chaleur à la pièce, tout en se mariant bien aux éléments métalliques de la salle à manger industrielle.

  • Misez sur la lumière

La décoration industrielle n’est pas, comme on le pense parfois, triste ou sombre. Misez donc sur l’éclairage, que vous diffuserez en diverses touches : des lampes, des appliques, des lampadaires originaux… Donnez de la lumière à votre salle à manger industrielle pour encore mieux la mettre en valeur.

  • Le bois lui va si bien

Utilisez de larges surfaces en bois brut, ce qui va apporter du contraste et sublimer votre salle à manger industrielle.

  • Brut et naturel

Métal brut, bois brut… ces matières nobles et pures rendent votre salle à manger industrielle harmonieuse et moderne à la fois, avec le retour vers le naturel.

  • Jouez sur les accessoires

Rajoutez des décorations avec des mots clés à l’américaine ou de grandes affiches de New-York. Installez des étagères avec quelques livres pour rendre plus cosy votre salle à manger industrielle.

  • Mettez de la couleur

Une salle à manger industrielle n’est pas seulement composée de couleurs métalliques. L’idée originale est de peindre son mobilier industriel avec des couleurs vives : rouge, violet…Misez sur une ou deux couleurs maximum par légères touches (un tabouret, un lustre, un vase…) dans la salle à manger industrielle.

  • Optez pour les plantes

Misez sur des plantes pour rendre votre salle à manger industrielle plus accueillante.

  • Jouez sur les contrastes

Ce sont les contrastes des éléments clairs et foncés qui donneront ce style si particulier à votre salle à manger industrielle : le bois clair et une coupelle noire, un vase blanc et des affiches foncées sont des must-have ! 

  • Choisissez des chaises originales

Misez sur des chaises originales : matériau, couleur, forme… sortez de l’ordinaire pour attirer l’œil et donner du style à votre salle à manger industrielle.

  • N’oubliez pas les détails
Lire également  Fabriquer une table basse en palette (bois) : toutes les étapes de construction

On le sait, tout se joue dans les détails ! Même votre radiateur, votre lustre, votre vase… doivent avoir du style.

  • Industriel et moderne, c’est possible !

Le style industriel peut aussi être moderne. C’est l’alliance du style industriel et d’éléments modernes (accessoires, déco…) qui rendront votre salle à manger industrielle chaleureuse et originale.

  • Jouez la montre !

L’horloge de votre salle à manger peut être un moyen de renforcer le style new-yorkais de votre salle à manger industrielle. Il en existe de différentes formes et matières pour un look sympa !

  • Osez la couleur au sol 

Un tapis coloré peut aussi donner du style à votre salle à manger industrielle

Salle à manger de type industriel avec table en bois cerisier rectangulaire, pot de fruits dessus et chaises blanches. Salon gris avec table basse en verre sur la gauche.

Copyright: –Photographee.eu/ Shutterstock.com

Salle à manger type industriel en anthracite avec trois lampes noires suspendues. Plan de travail en L avec multitude de rangement inférieurs sur parquet. Table à gauche.

Copyright: –2M media/ Shutterstock.com

Salle à manger style industriel avec table rectangulaire en bois wengé, différents accessoires dessus, et différentes chaises noires sur sol blanc-gris. Trois fenêtres quadrillés en verre et lampe noire suspendue.

Copyright: –2M media/ Shutterstock.com

Salle à manger au style industriel avec escalier en colimaçon jaune clair sur sol blanc-gris. Table rectangulaire en bois, fauteuils gris, meuble avec tiroirs et lampe suspendue noire. 

Copyright: –2M media/ Shutterstock.com

Salle à manger style industriel avec table sur roulettes à droite et espace bureau/plan de travail en fond. Vélo contre mur, vue sur la ville et les buildings.

Copyright: –2M media/ Shutterstock.com

Salle à manger style industriel avec mur en briques rouges et trois tableaux rectangulaire gris, blancs et noirs. Table en bois avec tabourets de bar rondes.

Copyright: –mtlapcevic/ Shutterstock.com

Salle à manger au style industriel avec îlot central collé à une table en bois munie de différentes chaises colorés. Pièce blanche et cuisine en bois sapin avec baie vitrée sur la droite.

Copyright: –Photographee.eu/ Shutterstock.com

Pièce blanche avec mur blanc doté de deux cheminées en briques rouges ainsi que d’un parquet stratifié. Pièce au style industriel avec table, canapé noir, coussins jaunes et tapis.

Vu sur https://www.mooremthomes.com/industrial-dining-table.html

Salle à manger avec style industriel munie d’une table en bois avec chaises. Luminaire en bronze original, mur en vieilles briques rouges et étagère noire avec notamment assiettes dessus.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/industrial-dining-rooms/

Salle à manger style industriel avec table rectangulaire en bois, chaises et parquet. Deux tableaux de cartes géographiques et magnifique représentation abstraite d’un visage à gauche.

Vu sur https://www.pinterest.com/pin/314477986457893736/

Salle à manger style industriel avec table, chaises noires sur parquet. Mur en briques beiges avec deux lampes noires suspendues dans une pièce légèrement green power.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/industrial-dining-rooms/

Salle à manger avec trois lampes en inox suspendues au-dessus d’une table en bois. Mur en vieilles briques et tableau noir rectangulaire avec inscriptions à la craie dessus.

Vu sur https://www.pinterest.com/sonsee/dining-rooms/
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/industrial-dining-rooms/
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/industrial-dining-rooms/
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/industrial-dining-rooms/
Vu sur https://sapider.com
PARTAGER
Article précédentBar en palette (bois) : 16 photos, conseils et astuces pour bien le fabriquer
Article suivantTête de lit en palette – 15 modèles et astuces pour bien la fabriquer
Veronique Baumann

Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here