La palette est à la mode ! Elle s’utilise pour tout le mobilier, sous des formes différentes et intéressantes. Ainsi, si vous devez concevoir une tête de lit, pourquoi ne pas la faire en palettes ? Voici quelques idées et astuces pour bien fabriquer une tête de lit en palette rustique ou moderne..

Fabriquer facilement et rapidement une tête de lit en palette

  • Premièrement, il faut casser les palettes choisies. Après cela, sélectionnez les planches de même longueur et qui ne sont pas dégradées.
  • Deuxièmement, poncez afin que chaque planche soit parfaitement lisse.
  • Troisièmement, veillez à cirer chaque planche. Pour bien les faire briller, utilisez une mèche de coton.
  • Quatrièmement, fixez toutes les planches ensemble en fonction de leur taille respective.
  • Cinquièmement, construisez un cadre de lit au moyen d’autres morceaux de bois, qu’il faudra peindre par la suite.
  • Après toutes ces différentes étapes, votre tête de lit en palettes est bel et bien terminée. Optez de préférence pour un effet naturel afin de conserver la couleur d’origine des palettes.

Listing d’idées pour votre tête de lit en palette

  • Une fois votre tête de lit en palette conçue, il est simple et rapide de percer des trous pour faire passer un câble électrique et y disposer des lampes. Ainsi, avec une lumière juste au dessus de vous, cela s’avère extrêmement pratique pour lire le soir !
  • Avec une tête de lit en palette, c’est un support idéal afin de laisser libre court à votre imagination. C’est une véritable toile vierge que vous pouvez facilement customiser !
  • Si votre bois est lisse, pourquoi ne pas peindre des motifs avec des pochoirs ? Autre idée, vous pouvez utiliser des stickers. Autre possibilité, former un panneau plein après avoir rassemblé les morceaux de bois et les palettes.
  • Possédez des lames venant de différentes palettes et avec des couleurs et des styles divers, cela peut donner un magnifique effet à votre tête de lit en palettes !
  • Si le bois n’est pas tellement à votre goût, il est évidemment possible de recouvrir les lames d’une autre matière comme le tissu ou le cuir. Pour optimiser au maximum le confort, pensez au rembourrage entre le bois et le tissu.
  • Vous pouvez également prolonger la tête de lit en palettes jusqu’au plafond. Ainsi, il sera possible d’habiller votre mur et d’embellir nettement votre chambre à coucher.

Quelle couleur pour votre tête de lit en palette ?

  • Après avoir assemblé les différentes palettes pour votre tête de lit, pourquoi ne pas aller encore plus loin et concevoir votre lit avec des bois ? Ainsi, l’ensemble pourrait être plus qu’original ! Attention cependant aux couleurs, il faudra que la couleur de votre tête de lit et du lit soient bien mariés.
  • Pour ce qui est de la peinture, mariez celle de la tête de lit en palettes, à celle de la chambre. De préférence, optez pour une peinture blanche afin d’obtenir une décoration de chambre zen.
  • Vous pouvez également garder l’aspect brut des palettes, sans les peindre. Jouez aussi sur le contraste avec les matières : un linge de lit pastel, des imprimés fleuris etc.
  • Une autre astuce pourrait être de cirer les palettes de bois brut afin de leur donner un aspect chaleureux. Bref, vous l’aurez compris, tous les styles et les couleurs sont possibles avec une tête de lit en palettes.

La tête de lit en palettes rétro

  • Pourquoi ne pas opter pour une tête de lit en palettes rétro et très industrielle avec un imprimé ? Par exemple, si vous optez pour des imprimés « Jackson », ils vous donneront la possibilité de customiser facilement votre fabrication.
  • Le bois peut paraître trop simpliste pour une chambre à thème. Ainsi, optez pour un imprimé dans les tons de la chambre emmène une personnalisation totale.
  • Si vous n’affectionnez pas tellement la couleur du bois, vous avez la possibilité d’ajouter votre textile favori ! Utilisez des motifs unies et modernes, qui pourront ravir les amateurs de rétro.

Encore quelques idées de style pour votre tête de lit en palettes

  • La tête de lit en palettes peut dévoiler un style vintage. Il est également possible de la personnaliser avec une multitude d’autres moyens afin d’obtenir un effet rustique.
  • Pourquoi ne pas concevoir une tête de lit romantique avec une touche de couleur ? Une idée parfaite pour des amoureux.
  • Il est également possible de mettre des stickers sur la tête de lit en palettes. Une manière originale de personnaliser ses palettes.
  • Dernière idée pratique, en profiter pour intégrer des étagères à la tête de lit. Ainsi, elle jouera double fonction et vous permettra, par exemple, de ranger vos livres favoris.

Concevoir une tête de lit en palettes bois est assez facile. C’est rapide à assembler et les idées pour ce qui est de la décoration sont sans limites. En effet, vous pouvez customiser vos palettes d’une multitude de manières : peintures, stickers, motifs, style vintage, rétro etc. En plus, les palettes en bois se marient parfaitement avec tous les styles possibles de chambre.

Tête de lit en palette en bois wengé avec deux coussins marrons ainsi qu’une couverture blanche. Ventilateur de plafond, deux petites tables de chevet avec lampes.

Vu sur Pinterest.com

Tête de lit en palette en bois à droite avec lit jaune, différents coussins, moquette, table de chevet blanche et tableau représentant la nature. Étapes de la construction à droite.

Vu sur Pinterest.com

Tête de lit en palette à trois places avec deux petites lanternes blanches accrochées. Deux coussins marrons représentant la carte du monde.

Vu sur Pinterest.com

Tête de lit en palette en bois gris style industriel/rustique avec coussins et couverture blanche. Magnifique lustre noire en verre au plafond.

Vu sur Pinterest.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here