C’est quoi une salle à manger Boho-chic ? Le style bohémien repris des hippies et très utilisé dans la mode s’invite aussi dans la maison : il rend votre salle à manger belle et facile à vivre. Démonstration avec ces différents ingrédients à mettre dans votre salle à  manger boho-chic :

  1. Boho-chic nature

Dans un style glamour, on plonge dans un univers bohème chic où la verdure règne en maître : grand vase de fleurs sauvages, plantes grasses sur la table, tableaux de bord de mer, chaise en bois et matière noble (laine par exemple). C’est inspirant et follement déstressant.

2. Boho-chic éclectique

On panache la salle à manger boho-chic de petits détails d’une autre époque ou plutôt liés à une autre pièce de la maison (cuisine, salle de bain…). On utilise l’humour et le côté décalé pour justement ne pas se prendre la tête.

3. Boho-chic et accessoires

Les murs de la salle à manger boho-chic servent à accrocher les chapeaux de la maisonnée, poser la guitare du grand, voire même accueillir la valise ancienne de la grand-mère qui sert à ranger les bouteilles d’apéritif.

4. Boho-chic et tapis

Epais et moutonneux ou coloré et en laine rase, il peut être posé sous la grande table ou juste placé dans un coin pour valoriser un meuble bas : le tapis est votre allié pour donner une atmosphère cosy à votre salle à manger boho-chic.

5. Boho-chic et les cadres

Qu’ils encadrent des photos anciennes ou un dessin au fusain, les cadres sont à l’honneur pour habiller un mur ou une console. Ils sont les témoins du temps qui passent sans toucher les habitants de la maison ou des souvenirs accumulés lors des voyages.

6. Boho-chic et coussins

Ils sont partout : colorés, attirants, posés de façon négligée sur une chaise ou à même le sol, ils donnent envie de se poser un peu plus longtemps dans la salle à manger boho-chic que dans une autre pièce

7. Boho-chic et couleurs

Elles peuvent être multicolores ou très contrastées (rouge, turquoise, violet ou autres bruns), le style boho-chic s’accommode de toutes les couleurs et tend à les démultiplier

8. Boho-chic pour une jolie table 

Nappée, parée d’un set de table, d’un chemin de table ou dénudée, la table de la salle à manger boho-chic se pare de tissus qui la subliment : cela donne juste envie de se poser un peu plus longtemps à table ou de cocooner.

9. Boho-hic et luminaires

Les lampadaires ont des formes originales (tulipe, nid d’abeille ou autre) et les lumières utilisées sont légèrement tamisées pour garder une atmosphère chaleureuse.

10. Boho-hic et bougies

Les bougies ne sont jamais proscrites : au contraire, au gré d’une étagère, d’une console ou de la table à manger, elles apportent vraiment à la salle à manger boho-chic ce petit plus détente.

11. Boho-chic et contrastes de matières

On a à la fois des chaises en plastique autour d’une table en bois, des tissus au mur et un plateau en osier : la salle à manger boho-chi marie toutes les matières pour être unique et toujours chic décontractée !

12. Boho-chic et voilages

Ils sont à l’honneur sur les fenêtres de la salle à manger boho-chic mais aussi sur les chaises, les murs et les fauteuils. Ils s’allient à la déco et mettent en valeur des détails qui personnalisent ainsi la pièce.

13. Boho-chic et ethnique

Les tissus, tapis et autres éléments de décoration ethniques animent le style de la salle à manger boho-chic : des coussins aux motifs africains aux nappes de style hindou, on aime le boho-chic pour cette invitation au voyage.

14. Boho-chic et panachage

Vous l’aurez compris, le must du style boho-chic est le panachage : couleurs, matières, hauteurs, on marie les styles pour en faire le sien !

Salle à manger boho-chic en bois hêtre dans une pièce toute blanche avec un luminaire minimaliste à la forme originale. Grand tapis rectangulaire au style africain en-dessous de la table.

Vu sur https://fr.pinterest.com/explore/salles-%C3%A0-manger-boh%C3%A8me/

Salle à manger boho-chic à l’aspect fortement spirituel avec couleurs orange et violette. Plafond à motifs repris sur le mur, pièce servant pour de la voyance.

Vu sur https://fr.pinterest.com/abohemianlife/boho-chic-kitchens/

Salle à manger boho-chic avec table en bois rectangulaire dans une pièce toute blanche avec baie vitrée et tableau représentant le ciel sur la gauche. Tapis style africain.

Vu sur https://fr.pinterest.com/pin/153826143501008702/

Salle à manger boho-chic avec table ovale en bois usé munie de différents fauteuils aux divers styles. Parquet, tapis gris et chandeliers en acier avec plusieurs bougies.

Vu sur https://fr.pinterest.com/pin/272256739948248531/

Salle à manger boho-chic moderne classique avec table en bois rectangulaire, pieds blancs, pot de fleurs roses. Petite bibliothèque en fond et deux lampes grises suspendues.

Vu sur https://fr.pinterest.com/pin/249035054367925193/

Salle à manger boho-chic moderne blanche et grise. Tapis style africain en losanges de différentes couleurs en-dessous d’une table en bois dans une pièce blanche.

Vu sur https://fr.pinterest.com/pin/45106433746150462/

Salle à manger boho-chic dans une pièce blanche avec parquet stratifié. Table avec nappe rose sur tapis africain et multitude de petits tableaux différents sur la droite.

Vu sur https://fr.pinterest.com/pin/389139224023330860/

Salle à manger boho-chic avec table en bois sur parquet. Mur rose avec diverses étagères au-dessus d’un plan de travail en I où sont disposés une multitude de petits accessoires et tableau représentant des cerises.

Vu sur https://uk.pinterest.com/pin/47287864812602381/

Salle à manger boho-chic assez pop avec une multitude de couleurs différentes. Canapé avec fauteuils blancs, bleus, roses, violets, tapis style africain tout comme la nappe.

Salle à manger boho-chic avec table en bois rectangulaire sur tapis coloré original. Pièce avec mur bleu mer et plats tressés accrochés servant de décoration sur la droite.

Vu sur https://fr.pinterest.com/explore/salles-%C3%A0-manger-boh%C3%A8me/

Salle à manger boho-chic blanche avec table en bois et tapis violet style africain. Multitude de tableaux dont des portraits et des œuvres naturalistes sur un mur totalement blanc.

Vu sur https://fr.pinterest.com/explore/salles-%C3%A0-manger-boh%C3%A8me/

Salle à manger boho-chic avec table en bois rectangulaire et trois chaises en bleu clair sur sol blanc et beige. Multitude de différentes photos accrochées représentant de la nourriture au mur.

Vu sur https://fr.pinterest.com/explore/salles-%C3%A0-manger-boh%C3%A8me/
Vu sur https://fr.pinterest.com/explore/mexican-dining-room/
Vu sur https://fr.pinterest.com/explore/salles-%C3%A0-manger-boh%C3%A8me/
Vu sur https://fr.pinterest.com/explore/salles-%C3%A0-manger-scandinaves-907750310799/
PARTAGER
Article précédentBar en palette (bois) : 16 photos, conseils et astuces pour bien le fabriquer
Article suivantTête de lit en palette – 15 modèles et astuces pour bien la fabriquer
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here