-

Travaux maison & aménagementQuelle déco pour une maison intelligente ?

Quelle déco pour une maison intelligente ?

-

-

Le choix d’une maison intelligente répond souvent à un besoin de confort et de sécurité. Entre accessoires connectés et dispositifs programmables, vous y trouvez vite satisfaction. Il est vrai, une maison intelligente est une maison qui vous facilite la vie, mais elle est avant tout un lieu de vie. Elle doit être chaleureuse et agréable pour ses habitants. Il est donc important d’y aménager une décoration qui correspond à ses caractéristiques de logement moderne. Pour ce faire, nous vous proposons des idées de décorations fonctionnelles, originales, et même automatisées.

Installez un garde-corps en verre dans votre maison

Un des équipements modernes les plus en vus dans les maisons est le garde-corps en verre. Installée dans une maison intelligente, cette barrière protectrice apporte des avantages considérables. Elle permet en effet d’assurer la sécurité au niveau de plusieurs espaces de la maison et d’éviter des chutes graves. Elle est polyvalente et peut donc être installée sur un balcon, dans des escaliers et à tout autre point situé en hauteur.

Grâce à sa structure en verre, il apporte à la fois de l’élégance et de la luminosité à votre maison. Le verre est connu pour être un des matériaux les plus esthétiques en décoration. Il permet d’avoir un intérieur plus lumineux. Vous pouvez, grâce à un garde-corps en verre, personnaliser votre aménagement extérieur ou intérieur. Si vous l’installez en hauteur, vous apprécierez la parfaite vue qu’il vous offre sur le jardin. D’ailleurs, ce dispositif s’adapte aisément à tous les espaces. Que votre maison intelligente soit grande ou petite, le garde-corps y trouve sa place pour une touche déco sophistiquée. Placé autour d’une piscine, il complète même les décorations les plus simples.

Il existe plusieurs types de garde-corps en verre dont les résistances varient selon le type de verre qui les compose. D’une manière générale, le verre feuilleté trempé est le plus fréquemment choisi en raison de son excellente solidité. Vous pouvez choisir un garde-corps tout en verre pour votre luxueuse maison intelligente ou un modèle en verre sur profilé aluminium pour la simplicité.

C’est un bon investissement déco sur le long terme. Le garde-corps en verre peut en effet durer de nombreuses années sans se détériorer.

garde-corps en verre, barrière

Faites poser des volets roulants pour vos portes et fenêtres

Les volets roulants sont généralement installés pour renforcer la sécurité au niveau des portes et fenêtres. Ils entrent également en ligne de compte dans la décoration d’une maison. En effet, ils sont placés au niveau des entrées et doivent donc assurer à la fois la protection et l’esthétique. Les volants roulants existent en de multiples modèles. Pour votre maison intelligente, l’idéal est d’opter pour des volets roulants connectés. Vous pouvez les commander à distance pour les ouvrir et les fermer à votre guise, mais aussi, vous assurer de leur bon fonctionnement.

Ces volets roulants sont à la pointe de la technologie et restent totalement intuitifs pour répondre à vos besoins de contrôle et de gestion de la maison. Vous pouvez choisir des volets roulants à lames orientables pour augmenter le confort dans votre maison. Ces volets roulants répondent à vos besoins et en plus contribuent à parfaire la décoration d’une maison.

En fonction de l’effet visuel que vous souhaitez obtenir, vous choisirez des volets roulants de même couleur que votre façade pour les intégrer au décor, ou d’une couleur plus prononcée pour les mettre en valeur. Votre entourage pourra apprécier le magnifique résultat, vu de l’extérieur.

Privilégiez un éclairage connecté à l’intérieur et l’extérieur

Dans le système domotique des maisons intelligentes, l’éclairage est toujours l’un des éléments intégrés. En effet, dans un souci de gestion optimale de l’électricité, les sources de lumière restent sous contrôle afin de veiller à n’utiliser que les essentiels. L’éclairage peut également être déterminant dans la décoration d’une maison intelligente.

S’il y a bien une source de lumière qui se prête aux exigences d’une maison intelligente, ce sont les lampes LED. Économiques et faciles à utiliser, elles se prêtent à toutes les idées décoratives, y compris celles de maisons connectées. Vous pouvez choisir des ampoules suspendues ou des bandes lumineuses LED de couleur, afin de varier les décors selon l’atmosphère que vous souhaitez créer.

Si vous aimez la douceur et la chaleur des flammes de bougies, nous vous suggérons les bougies LED à poser tout autour de la maison, du jardin au balcon. Nous recommandons également les bougies à LED flottantes et les modèles submersibles. Choisissez minutieusement la couleur de vos bougies pour les accorder à la déco de votre maison intelligente. Notez que pour une maison intelligente, le choix de luminaires reste très large.

Aménagez votre intérieur avec des meubles intelligents

Dans la décoration d’intérieur, il est difficile de se passer du mobilier moderne. Les meubles sont indispensables et peuvent changer totalement l’aspect d’une pièce. Avec les exigences d’une maison intelligente, nous suggérons un aménagement avec des meubles intelligents pratiques et fonctionnels. Bien que très similaires aux meubles ordinaires, ils sont connectés à la centrale de contrôle de la maison et conçus en modèles deux-en-un ou trois-en-un. Ils n’en sont pas moins esthétiques.

Il en existe de toutes sortes. Qu’il s’agisse d’une table basse avec enceinte wifi ou tiroir réfrigéré, ou encore d’un canapé connecté avec LED, les meubles intelligents se glissent dans tous les espaces de la maison.

meubles connectés, aménagement de maison

Décorez les pièces avec des tableaux intelligents

La place de l’art dans la décoration d’intérieur n’est plus à démontrer. Pour s’accorder aux performances des maisons intelligentes, les tableaux d’art sont revisités et perfectionnés afin de devenir des objets déco phares.

Si vous êtes un adepte des nouveautés, vous apprécierez l’efficacité des cadres numériques. Les cadres à toiles numériques vous permettent de changer de décoration murale tous les jours. Connectés à internet, ils sélectionnent de belles images pour vous afin d’égayer votre maison et lui donner un aspect nouveau. Pour des cadres qui vous ressemblent, vous pouvez enregistrer dans leur mémoire toutes vos photos et images favorites. Le cadre numérique pourra ensuite les faire défiler pour vous à la manière d’un écran. C’est une très belle manière de vous remémorer les moments importants de votre vie.

Pensez au miroir connecté pour la déco intérieure

De plus en plus, le miroir gagne de la place parmi les objets déco tendance. Il est présent dans toutes les maisons et se prête aisément à tous les décors. Pratiques et incroyablement intuitifs, les miroirs intelligents apportent leur touche particulière à votre maison intelligente. Ainsi, ils peuvent être dotés de caméras ou de capteurs qui assurent l’éclairage pour rendre une pièce plus chaleureuse.

Certains miroirs sont conçus avec des systèmes intégrés pouvant vous permettre, par exemple, de changer d’apparence ou d’essayer des vêtements sans avoir à bouger. D’autres contribuent à votre bien-être en vous fournissant des informations sur votre corps. Tout comme de nombreux objets intelligents, ces miroirs offrent des possibilités infinies et vous pouvez les intégrer dans votre entrée ou votre chambre.

Placez des pots de plantes intelligents sur la terrasse

Si vous avez la main verte ou souhaitez intégrer la nature de manière intelligente dans votre maison, vous pouvez compter sur les pots intelligents.

Si vous aimez les plantes sans réellement avoir la main verte, certains pots sont reliés à des applications qui se chargent de vous informer lorsque vos plantes et fleurs ont besoin de soins. Par ailleurs, la plupart de ces pots sont totalement autonomes et sont dotés de systèmes d’arrosage automatique des plantes. Si vous avez tendance à oublier d’arroser les plantes, les pots se chargent de maintenir vos fleurs en vie.

Vous pouvez ajouter plus d’originalité à votre maison en choisissant des modèles tels que les pots en lévitation ou les pots intelligents avec des décorations changeantes. Par ailleurs, ces objets sont très pratiques avec des designs modernes. Ils en font de magnifiques articles décoratifs à exposer fièrement au salon ou sur la terrasse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Tous les conseils pour réussir l’aménagement d’un plateau de bureau

Réussir l'aménagement d'un plateau de bureau est important, car cela a une incidence certaine sur le bien-être et la...

5 cadeaux à personnaliser pour gâter vos proches

Nombreuses sont les occasions d'offrir des cadeaux à ceux que l'on aime. Il s'agit, depuis toujours, d'un moyen de...

Comment fonctionne un panneau solaire ?

Un panneau solaire est un appareil qui utilise la lumière du soleil pour produire de l'électricité. Il est composé...

Extérieur : quelle clôture pour sécuriser mon jardin ?

Vous avez un extérieur et souhaitez sécuriser votre jardin ? Pour vos animaux peut-être, ou tout simplement pour être à...

A lire

Mieux dormir : le point sur la literie

Nous passons près d'un tiers de notre vie à...

7 conseils pour bien aménager une petite salle de bain

Aménager une petite salle de bain sans commettre d'impairs Contrairement...

Quelle véranda ? 5 conseils et astuces pour bien la choisir

Aménager une véranda: un projet d'envergure La création d’une véranda...

Porte d’Entrée et isolation : Quelles Solutions ?

Certains experts estiment à 20 % les déperditions de chaleur...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement