L’aluminium est le matériau symbole de l’architecture contemporaine. Il présente plusieurs avantages: un entretien facile, il ne rouille pas, les fins montants laissent plus de place au vitrage et donc à la lumière, et de nombreux coloris sont disponibles.

L’aluminium est un matériau conduisant le chaud et le froid, c’est la raison pour laquelle les fenêtres en aluminium sont a présent équipées d’un système de rupture de pont thermique qui permet d’éviter la condensation et le ruissellement de l'eau.

La fenêtre aluminium est donc bien isolante et respecte même la réglementation thermique en vigueur (RT 2000).

L’aluminium est un matériau très rigide, pour cette raison est le plus adapté a la construction de baies vitrées coulissantes ainsi que de fenêtres grand format.

fenêtre en aluminium

Avantages de la fenêtre en aluminium:

Avantages:

• Isolation thermique très qualité grâce au système de rupture de pont thermique

• Durée de vie

• Résiste à la pluie

• Ne rouille pas

• Matériau rigide idéal pour les grands formats

• Moins cher que le bois

• Structure très fine

• Nombreuses teintes disponibles

• Ne necessite pas d’entretien

• 100% recyclable

Inconvénients d'une fenêtre en aluminium

• La fenêtre en aluminium est plus onéreuse que le PVC

Un matériau particulièrement léger

fenêtre en aluminium

Le temps de pose de votre fenêtre en aluminium vous inquiète ? Grâce au faible poids de l'aluminium, l'installation se fait très rapidement.

Un matériau facilement transformable

Votre pièce est unique, et vous avez besoin d'une fenêtre qui s'adapte à ses particularités ? L'aluminium est fait pour vous ! Ses propriétés en font un matériau très maniable, qui s'adaptera parfaitement à vos besoins et envies !

Lire également  Dossier: les différents types d’ouverture de fenêtres

Un matériau protecteur

Tout comme il protège les produits qu'il emballe, l'aluminium protègera votre intérieur comme nul autre ! Plus d'humidité, de filets d'air ou encore de micro-organismes pour venir troubler votre tranquillité !

Un matériau résistant à la corrosion

Bien que léger, l'aluminium est très utilisé dans la fabrication de bateaux, pour ses propriétés anti-corrosion ! Autant dire que les quelques litres de pluie ou autres que vos fenêtres seront amenées à recevoir sur plusieurs années n'altèreront en rien leur éclat naturel !

Se faire plaisir ? Oui ! Respecter l'environnement ? Aussi 

L'utilisation de l'aluminium dans les procédés de fabrication de fenêtres s'inscrit dans le désir de respect de l'environnement. L'aluminium est en effet 100% recyclable ! Il pourra alors servir à la fabrication de mobilier, d'emballages, de vélos, ou encore de nouvelles fenêtres !

Pour finir, l'aluminium, en plus de conserver votre chaleur à l'intérieur de votre habitat, rejette très peu de gaz dans l'atmosphère.

En savoir plus:
- Lapeyre​
- Tryba

PARTAGER
Article précédentDossier: les différents types d’ouverture de fenêtres
Article suivantLes fenêtres en PVC: avantages et inconvénients
Jean Morel

En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l’abris ma collection de vélos anciens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here