-

A la une5 fleurs de printemps à placer dans son intérieur

5 fleurs de printemps à placer dans son intérieur

-

-

Si vous aimez les fleurs, l’arrivée des beaux jours doit être célébrée comme il se doit. En effet, c’est le moment ou jamais de fleurir votre intérieur avec des fleurs printanières. Mais comment les choisir ? Quelles sont les fleurs les plus adaptées à cette saison pas tout à fait comme les autres ? Aujourd’hui, on vous explique tout !

1. Les tulipes

Les tulipes sont disponibles dans de nombreuses variétés, dans de nombreuses couleurs et fleuriront votre intérieur immédiatement car elles attirent tout de suite l’oeil. Classiques et colorées, ces fleurs peuvent être plantées en pleine terre ou constituer de magnifiques bouquets. Vous pourrez vous faire plaisir avec ces fleurs printanières tout simplement magnifiques. Les tulipes sont d’ailleurs l’une des fleurs préférées des Français et ce n’est pas un hasard. N’hésitez pas à également offrir des bouquets de tulipes à vos proches, ces derniers seront ravis. Vous pouvez opter pour la livraison de fleurs de printemps.

2. La jacinthe

La jacinthe est la fleur idéale du mois de mars et se décline sous différents coloris, comme le blanc, le bleu, le rose ou encore le violet. Vous pouvez l’acheter en bulbe et rapidement cette fleur va fleurir. Elle sera magnifique et vous pourrez la conserver durant de longues semaines. C’est notamment une fleur très appréciée pour fêter Pâques au mois d’avril. Vous pouvez tout à fait la replanter dans votre jardin pour la voir fleurir au cours des années. Achetez-en plusieurs pour créer un joli parterre.

3. Le Narcisse

Le narcisse se décline en orange ou en blanc. Il dispose de jolies feuilles vertes qui rendent cette plante décorative. Les fleurs sont jolies et pétillantes et ont une forme de trompette. En outre, l’avantage du Narcisse c’est qu’il sent divinement bon. Difficile de trouver une fleur plus adaptée pour le printemps. Le Narcisse peut être planté en pleine terre et fleurir chaque année. Vous pouvez également constituer un joli bouquet si vous préférez.

4. La fritillaire

La fritillaire est une fleur moins connue et pourtant magnifique pour le printemps. Ce sont de petites fleurs qui pendent et leur jolie couleur violette est tout simplement parfaite. Vous pourrez ainsi décorer votre intérieur avec des fleurs printanières et colorées qui seront du plus bel effet et qui donneront une touche élégante à votre décoration.

5. Le muscari

Le muscari ressemble à des petites grappes de fleurs rappelant le raisin, vous le trouvez souvent pendant une balade en forêt au début du printemps. Il existe en bleu bien évidemment, mais également en violet, en rose ou encore en blanc. C’est une fleur que vous pouvez planter en pleine terre ou que vous pouvez utiliser pour constituer un bouquet. Quel que soit votre choix, sachez que le muscari sera du plus bel effet dans un vase et qu’il pourra constituer un bel élément décoratif pour votre intérieur.

Le printemps est sans le moindre doute la saison des fleurs et il serait bien dommage de ne pas profiter des fleurs de saison pour décorer votre intérieur. Aussi, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec des tulipes, des jacinthes, ou encore des narcisses. Et si vous avez d’autres idées, dites-les-nous en commentaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Déménagement : quelles sont les démarches à effectuer avant de déménager ?

Les déménagements sont toujours une grande source de stress. Entre les démarches à effectuer pour le nouveau logement et...

Quel niveau de fermeté choisir pour son matelas ?

Si vous êtes sur le point de vous offrir un nouveau matelas, vous devez vous renseigner sur la fermeté...

La bonne façon de choisir votre matériel électrique

Vous désirez entreprendre des travaux de rénovation électrique. Par conséquent, vous devez choisir le meilleur équipement possible. D’où l’importance...

Assurance habitation : les pièges à éviter à la souscription

Choisir la bonne assurance habitation peut être une tâche ardue, il y a tellement d'options différentes disponibles qu'il est...

A lire

Isolation des combles : vais-je faire des économies ?

Dans un projet de rénovation énergétique, l'isolation thermique des...

Chauffage : quelles sont les aides dont vous pouvez bénéficier ?

Vous avez décidé de changer votre système de chauffage...

Paroi de douche en verre: luminosité + durabilité

Pourquoi choisir une paroi de douche en verre ? Les...

Electricité et gaz naturel : tout comprendre sur la fin des tarifs réglementés

Vous avez certainement entendu parler de la loi Energie-Climat,...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement