La salle à manger campagnarde revient en force, pour son côté nature et chaleureux. Découvrez ces 12 modèles de salle à manger campagnarde qui devraient vous donner des idées

  • Salle à manger campagnarde / rustique: le chêne massif, un classique

Le chêne massif donne une impression de solidité et un joli ton à cette salle à manger campagnard. Les murs peuvent être clairs ou colorés pour étayer le tout.

  • Salle à manger campagnarde / rustique : la salle à manger rustique en chêne blanchi

Cette salle à manger campagnarde sait se rendre originale avec son matériau en chêne blanchi. Un joli vaisselier et une grande table bicolore, un beau lustre métal et bois pour valoriser l’espace salle à manger et le tour est joué.

  • Salle à manger campagnarde / rustique: la salle à manger classique

Dans cette salle à manger campagnarde, on se verrait déjà déguster de grandes tartines au retour d’une grande balade : la grande table massive patinée par le temps est mise en valeur par deux jolies suspensions et quelques chandeliers. La cheminée sur le côté du mur en pierre apparente donne juste envie de prendre le temps.

  • Murs peints

Dans cette jolie salle à manger campagnarde, on aime les murs colorés gris qui se marient à merveille avec le bois clair. Les chaises sont rembourrées avec un tissu blanc. Le lampadaire de grande taille imitant des bougies et un joli vaisselier rehausse le tout.

  • Misez sur le turquoise

Cette salle à manger campagnarde a su utiliser la couleur turquoise pour la raviver : un pan de mur, un vase effilé ou un autre élément de déco reprennent cette teinte turquoise qui illumine la pièce et lui donne un air d’été qui ne finit jamais.

  • Dans une grande maison

Dans de grands espaces, avec poutres et  colonne en pierre, on apprécie de se trouver dans cette salle à manger campagnarde où l’on prend le temps de vivre et de recevoir. La table et les chaises peuvent être d’une teinte claire pour rendre cette pièce plus lumineuse.

  • Sous les poutres

Une table patinée, un plancher brut, des murs blancs et un faux arbre en guise de décoration : lumineuse et inspirante, cette salle à manger campagnarde invite au voyage.

  • Comme chez grand-mère

La grande table de salle à manger est placée devant la grande cheminée classique avec son large foyer ouvert. Les chaises en paille et la suspension vous ramènent aussi en enfance, au temps des repas chez grand-maman !

  • Les bonnes tablées

Sous la charpente apparente, il fait bon vivre. Pour accueillir un maximum de convives dans cette salle à manger de grande  taille, on a remplacé les chaises par des bancs de monastère.

  • Inspiration industrielle

Des éléments de déco industrielle s’invitent dans cette jolie salle à manger campagnarde revisitée : le bois bruit de la table et des chaises est mis en valeur par les suspensions en métal qui apportent luminosité et contraste.

  • Ambiance brocante
Lire également  21 idées de bancs et chaises en palette (bois): le mobilier pratique facile à réaliser

On a chiné dans les brocantes pour décorer cette salle à manger campagnarde qui abrite un savant bric à brac : sur un sol en béton brut, un joli vaisselier clair rassemble une collection de vaisselle disparate. On aime le chandelier massif et le côté poétique des rideaux brodés qui habillent les fenêtres des vieilles portes.

  • Tomettes et murs à la chaux

Cette salle à manger campagnarde est vivante et pleine de fleurs sauvages. On craque sur le sol en tomettes et les murs blancs peints à la chaux.

Salle à manger campagnarde/rustique en bois chêne et blanc avec carrelage marron. Îlot central avec plan de travail de l’autre côté, petit bar arrondie et meuble de rangements sur la gauche.

salle à manger rustique et campagnarde
Copyright KUPRYNENKO ANDRII / Shutterstock.com

Salle à manger rustique beige avec table rectangulaire munie de fleurs jaunes et banc en pierre doté de coussins en couleur bleu foncé. Deux lustres en verre.

salle à manger rustique et campagnarde 2
Vu sur https://qaaks.com/47-calm-rustic-dining-room-designs/

Salle à manger campagnarde classique avec table rectangulaire en bois noyer avec six chaises blanches sur tapis beige-gris. Grandes fenêtres des deux côtés.

salle à manger rustique et campagnarde3
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/dining-room-tables/

Salle à manger au style campagnard avec table rectangulaire en bois et sièges en cuir marron sur tapis beige. Lampes en verre suspendues à une poutre.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/rustic-dining-tables/

Table en bois frêne avec banc dans une salle à manger rustique. Carrelage blanc, trois tableaux blancs avec fruits et légumes dessus, deux portes style ancien des deux côtés.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/rustic-dining-rooms/

Table rectangulaire en bois teck avec six chaises noires sur parquet classique. Salle à manger extérieure au style campagnard/rustique avec mur beige servant de délimitation.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/patio-tables/

Salle à manger campagnarde blanche avec cheminée en pierre et carrelage gris. Table rectangulaire en bois avec chaises et blanc sur magnifique tapis au style oriental.

Vu sur https://www.mooremthomes.com/rustic-dining-room-table.html

Table rectangulaire en bois hêtre au style campagnard/rustique avec banc sur tapis beige uni. Pièce avec mur blanc, salon marron sur la droite et stock de bois au fond.

Vu sur https://www.4stars.net

Salle à manger campagnarde avec parquet et table rectangulaire en bois avec chaises noires. Plantes en pot, vaisselle blanche et tasses de thé en porcelaine.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/farmhouse-dining-rooms/

Salle à manger campagnarde/rustique avec petit table rectangulaire en bois et mur avec style chalet. Parquet et décoration originale faite d’objets de décoration.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/rustic-farmhouse-table/

Salle à manger campagnarde/rustique avec table en bois chêne sur tapis gris. Canapé blanc, chaises au style industriel et étagères avec de multiples assiettes, bols et récipients.

Vu sur https://www.pinterest.com/RusticMaple/dining-rooms-and-dining-areas/

Salle à manger au style campagnard/rustique avec table carré en bois et fleurs blanches dessus. Cuisine blanche sur la droite, couloir au fond et grande baie vitrée à gauche.

Vu sur https://www.verawedding.net/
Vu sur https://ballonrose.com/rustic-dining-room-wall-decor/
Vu sur https://www.miumiuborse.com
Vu sur https://domahu.com/dining-table-decor/dining-room-dining-table-decor-room-pinterest-2016-designjpg/
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/rustic-dining-tables/

Alors, vous aussi, vous avez  envie d’un grand bol d’air à la campagne ?

PARTAGER
Article précédentPeindre une table en palette : Quelles couleurs pour quelle ambiance ?
Article suivantSalle à manger design blanche (25 idées) : comment l’associer avec le bois et la pierre
Veronique Baumann

Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here