Quelques astuces simples pour apporter un peu de gaieté dans votre vaisselle

Vous en avez marre de vos vieilles tasses simples et peu originales qui font tache dans vos placards? Pourquoi ne pas donner à votre vaisselle une petite remise en beauté qui rafraichira votre intérieur et la décoration de votre cuisine ?

On voit de plus en plus dans les magasins  d’aménagement de la maison de la vaisselle de plus en plus originale. Les thèmes de décoration intérieure sont de plus en plus variés pour le plus grand bonheur des addicts de décoration. Une déco montagnarde pour l’hiver, une ambiance scandinave ou industrielle, sans oublier le moderne avec des motifs géométriques qui sont de plus en plus présent.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/industrial-dining-rooms/
Copyright: –2M media/ Shutterstock.com

Copyright: –2M media/ Shutterstock.com

Il est donc important de bien accorder sa vaisselle à sa décoration intérieure! Pour cela, rien de plus simple que de décorer vous même votre vaisselle. Voici donc des astuces pour avoir de la vaisselle aussi belle qu’originale !

Que dessiner sur votre vaisselle ?

Le meilleur moyen de trouver de l’inspiration pour personnaliser votre vaisselle est de regarder se qui se fait dans les magasins tendances comme maison du monde ou Ikéa. Un blog de dessin ou encore de déco peut aussi avoir quelques tips pour personnaliser votre vaisselle.

Les réseaux sociaux sont aussi d’excellentes sources pour trouver des idées. Ainsi parmi les idées de dessin les plus populaires, vous pouvez vous amuser à réaliser des motifs géométriques sous forme de frise ou dans un esprit vintage.

Les citations ou les phrases poétiques et humoristiques peuvent aussi donner un joli effet sur vos mugs.

Si vous avez un bon coup de crayons, vous pouvez essayer de dessiner des paysages.

N’hésitez pas à jouer avec les couleurs pour donner plus de pep’s à votre création.

Comment dessiner sur de la porcelaine?

Dessiner sur de la porcelaine est assez simple et il existe plusieurs techniques très accessibles. Voici un tuto trouvé sur youtube:

La première méthode est d’utiliser un feutre multi support comme un Posca. Ce feutre est trouvable dans tous les magasins de loisirs créatifs. Le Posca (quelques exemples supplémentaires ici) a l’avantage d’être disponible en plusieurs couleurs et avec des tailles de mines différentes, vous pourrez largement dessiner tous ce qui vous passera par la tête.

Afin de bien fixer la couleur sur le support, il est nécessaire de passer votre vaisselle au four pendant au moins 40 minutes à 200°.

Autre solution: le feutre à porcelaine, ce feutre a l’avantage de bien s’adapter à la porcelaine.

Pour reproduire votre dessin, vous avez le choix de soit vous lancé directement avec le feutre, ou bien de dessiner au préalable votre dessin au crayon de papier. Pour cela, pas la peine de directement dessiner avec votre crayon sur la porcelaine, car ça ne fonctionnera pas. Il y a une méthode simple qui consiste à reproduire votre dessin sur un calque puis de le décalquer sur votre vaisselle.

Il existe aussi de la peinture spéciale porcelaine. Cette technique nécessite un peu d’entrainement pour avoir un rendu réussi.

Et voila, vous avez maintenant toutes les conseils en tête pour personnaliser facilement votre vaisselle!

Soyez maintenant fier d’inviter tous vos proches à manger afin qu’ils découvrent votre sublime vaisselle.

Ce tuto vous a plu ? Partagez avec nous vos créations !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here