Le néo-baroque est un style de décoration à la mode ces dernières années qui revisite la modénature de l’architecture baroque du XVII siècle en lui reprenant certains éléments de décoration.

Une déco de salon néo-baroque en noir & blanc

Le néo-baroque s’harmonise très bien avec le noir et le blanc. Ainsi ce salon est des plus harmonieux.

Pour ce salon à la fois moderne et majestueux, la base est la couleur dominante blanche que l’on trouve du sol jusqu’au plafond en passant par les murs et les meubles. La couleurs noire apparaît uniquement sur les éléments décoratifs comme les coussins, un sticker mural, le papier peint aux motifs baroques, le tapis ou le meuble télé, mais toujours avec parcimonie.

Enfin, l’accessoire indispensable pour une déco qui se veut néo-baroque : le lustre telle la cerise sur la gâteau.

La couleur dominante est le blanc et la couleur secondaire, le noir.

PARTAGER
Article précédentIdée de décoration pour salon épuré, moderne et chaleureux
Article suivantUne déco de salon en rouge, noir et blanc
Veronique Baumann

Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here