Si vous avez une âme d’artiste et que vous aimez la “simplicité élaborée”, cette idée de décoration de salon est faite pour vous.

Idée de décoration pour salon épuré, moderne et chaleureux

Dans un style épuré et moderne, on y a utilisé des couleurs chaudes pour la peinture.

Voir ici quelques conseils pour la peinture d’une chambre, ou peinture de cuisine.

D’ailleurs toute la décoration est concentrée autour de la cheminé avec notamment des rangements pour le bois sur le côté,  donnant un côté chaleureux à cette pièce. Un tapis au sol renforcera cette idée.

Ici, pas de formes arrondies, si ce n’est dans les vases qui apportent un équilibre. Les angles sont droits, tout est carré.

Les couleurs rouge, blanche, noire et orange se croisent formant comme un tableau d’art contemporain en trois dimensions.

Ce style de salon, aussi bien par sa forme que par les couleurs choisies se marie parfaitement avec des objets déco de style asiatique comme une calligraphie chinoise ou encore une statue en bronze.

Bien sur, la cheminée pourra être remplacé par un téléviseur à écran plat.

Bref, une idée de déco de salon laissant beaucoup de place à la réinterprétation et à l’imagination.

Cette photo est un design pour salon de grande surface. La couleur dominante est le orange et la couleur secondaire, le rouge.

PARTAGER
Article précédentDesign de salle de bain bleue canard
Article suivantUne déco de salon néo-baroque en noir & blanc
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here