S’il y a bien une grande révolution dans la poubelle de cuisine ces dernières années c’est bien entendu celle de la couleur.

Aux couleurs ternes et classiques comme le gris ou le brun, on oppose aujourd’hui des couleurs pétantes, brillantes ou satinées. Des efforts remarquables ont été faits en ce sens pour styliser et donner du contraste aux poubelles pour mieux les intégrer dans nos cuisines.

Certaines marques bien connues comme Brabantia proposent même de réaliser des poubelles sur-mesure en choisissant la couleur parmi un nuancier de 200 couleurs pour environ 300€ de plus sur la facture. En savoir plus

Un luxe pour les plus exigeants d’entre nous... toutefois consolons nous, les palettes de couleurs disponibles sur le marché de série combleront certainement les désirs de chacun.

On se laissera séduire par des poubelles de couleur jaune pétillant, rose bonbon, chocolat, fuschia et bien d’autres. Une manière supplémentaire d’harmoniser discrètement ou avec panache sa cuisine.

Plusieurs centaines de couleurs sont disponibles parmi les fabricants de poubelles, il ne vous reste plus qu’à trouver celle qui s’accordera le mieux avec l’esprit de votre cuisine, pour une finition colorée jusque dans les moindres détails.

PARTAGER
Article précédentPoubelle a pédale, touch bin ou push : on choisit QUOI?
Article suivantQuelques conseils et astuces pour choisir une poubelle de cuisine / SDB de qualité !
Marc Gauthier

Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j’ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.