-

Cuisine Poubelles de cuisine Styles et caractéristiques des poubelles automatiques: le guide

Styles et caractéristiques des poubelles automatiques: le guide

-

-

Pour les professionnels, la poubelle automatique ou infrarouge c’est tout simplement le futur de la poubelle. Elles sont déjà privilégiées dans les hôpitaux où elles facilitent l’élimination des déchets tout en améliorant considérablement l’hygiène et empêchent la prolifération des bactéries.

Pourquoi acheter une poubelle automatique

  • Hygiène

Cela va de soi: moins on touche une poubelle, qu’il s’agisse du couvercle ou du corps, moins les bactéries peuvent se répandre, dans les cuisines mais également dans d’autres pièces de la maison, étant donné qu’on ne pense pas toujours à se laver les mains en sortant de sa cuisine. Pour le plus petits enfin, plus sensibles aux bactéries que les adultes, le couvercle s’ouvre automatiquement sans qu’ils aient à le toucher ce qui est un avantage non négligeable.

  • Durabilité et coût

Comment opérer un choix entre une poubelle en plastique automatique et une poubelle en inox automatique ? On mettra en évidence tout d’abord la durabilité des matériaux. Le plastique, même dans sa déclinaison la plus robuste (le plastique renforcé) restera moins résistant à l’usage que l’inox. Ce dernier, plus cher à l’achat, s’avérera la plupart du temps un investissement intéressant sur plusieurs années. Une fois encore, il est essentiel de considérer certains paramètres avant de se décider pour tel ou tel matériaux, parmi eux, la fréquence d’utilisation, le type d’utilisation, le nombre d’enfants sous votre toit, votre goût de l’entretien, etc.. A noter que Les poubelles automatiques sont fabriquées en inox.

  • Style

Orientées haut de gamme, les poubelles automatiques bénéficient des designs les mieux étudiés. Elle se marient parfaitement avec les appareils électroménagers ou les éviers modernes, également en inox ou en résine. En d’autres termes elle se fondent admirablement bien dans tout type de style et de décoration.

Caractéristiques communes des poubelles automatiques

Comme pour n’importe quel produit sur le marché, certaines poubelles automatiques sont plus sophistiquées que d’autres en termes d’options et de fonctionnalités:

  • Détecteur de mouvement infrarouge: un mécanisme intelligent qui détecte le mouvement de la main à quelques centimètres de la poubelle. Une fois le contact établi, le couvercle s’ouvre automatiquement puis se referme après quelques secondes quand il ne détecte aucun mouvement.
  • Formats élégants étudiés pour convenir à n’importe quel type de cuisine, classique comme moderne.
  • Elle bloque les odeurs et élimine les germes/bactéries grâce à son couvercle ultra hermétique.
  • Batteries longues durée, jusqu’à 10.000 ouvertures consécutives. Il existe également des adaptateurs optionnels A / C.
Jean Morel
Jean Morelhttps://www.consobrico.com
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

Derniers articles

Quelle puissance choisir pour vos panneaux solaires ?

Choisir les panneaux photovoltaïques pour produire sa propre électricité, c’est bien, choisir la bonne puissance des...

Comment installer une barrière ou une clôture de piscine ?

Une piscine présente toujours un danger pour un jeune enfant. En effet, il suffit de très...

Placements: la pierre est-elle encore un investissement rentable en France ?

Lorsqu’on a un peu d’argent de côté, mieux vaut le placer que de le faire dormir...

Parasol chauffant au gaz ou électrique ? Le match

Vous appréciez l’ambiance des terrasses chauffées en hiver ? Nous aussi, et les fabricants de parasols chauffants...

A lire

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs