-

CuisinePoubelles de cuisinePoubelle a pédale, touch bin ou push : on...

Poubelle a pédale, touch bin ou push : on choisit quoi ?

-

-

A l’exception de la poubelle à infrarouge, également appelée poubelle automatique, les grandes nouveautés de ces 10 dernières années sont les poubelles touch bin et push, qui offrent un confort d’utilisation amélioré par rapport à la poubelle classique (mécanique) ou encore à pédale.

La poubelle à pédale

Elle est très pratique lorsque vous avez les mains pleines. La pression du pied sur la pédale actionne le soulèvement du couvercle.

  • Avantages: la poubelle laisse les mains libres. Elle est bon marché
  • Inconvénients: le mécanisme de levier peut montrer de signes de fatigue au bout de quelque temps. Privilégiez les marques qui ont fait leur preuve.

La poubelle push / touch bin

Hybride entre la poubelle à couvercle simple et la poubelle à pédale, vous poussez de la main un couvercle battant incliné pour y déposer les déchets.

La poubelle touch bin vous permet d’ouvrir le couvercle par une simple pression du doigt. Dès que le « clic » est enclenché, le couvercle se positionne à la verticale. Il ne reste plus ensuite qu’à le pousser jusqu’à entendre à nouveau le clic pour enclencher le positionnement horizontal du couvercle.

  • Avantages: système qui évite les mauvaises odeurs. Bon marché à l’exception du haut de gamme. Système pérenne.
  • Inconvénients: L’espace pour insérer les déchets est souvent réduit. Pour placer des objets volumineux il vous faudra enlever le couvercle du corps de la poubelle. Système moins hygiénique que la poubelle automatique ou à pédale.
Marc Gauthier
Marc Gauthier
Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j'ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.

Derniers articles

Réparer une tâche d’humidité sur un mur intérieur

Les tâches d’humidité sur un mur intérieur sont un problème courant dans de nombreuses maisons. Elles peuvent être inesthétiques,...

Les astuces pour réussir une peinture sans traces

Peindre une pièce est une manière simple et économique de transformer votre intérieur. Pourtant, obtenir un résultat impeccable sans...

Améliorer la sécurité de votre maison avec des systèmes de surveillance DIY

Protéger votre maison est essentiel pour assurer la sécurité de vos proches et de vos biens. Les systèmes de...

Comment nettoyer et entretenir vos outils de jardinage ?

Les outils de jardinage sont des compagnons indispensables pour entretenir votre jardin. Cependant, pour garantir leur efficacité et prolonger...

A lire

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement