La poubelle automatique est une poubelle à ouverture .. automatique. C’est une poubelle intelligente dotée d’une puce infrarouge qui détecte le mouvement des mains à l’approche du couvercle.

Quelques avantages de la poubelle automatique

  • C’est la « troisième main » lorsque les deux premières sont pleines. Inutile de déposer les déchets sur le plan de travail ou sur un meuble pour ouvrir la poubelle. Tout est automatique.
  • Autre avantage non négligeable : l’hygiène. Les mains ne touchent pas la poubelle, pas de risque donc de dépôt de bactéries.
  • Elle existe dans les standards actuels les plus demandés : poubelle automatique 30L et poubelle automatique 50L

Inconvénient de la poubelle automatique

  • Alimentation : généralement au biais de 4 ou 6 piles, qui en fonction des modèles, se déchargent assez rapidement. Pas très écolo !
PARTAGER
Article précédentStyles et caractéristiques des poubelles automatiques: le guide
Article suivantPoubelle a pédale, touch bin ou push : on choisit QUOI?
Marc Gauthier

Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j’ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.