Notre avis sur le mitigeur vasque / lavabo GROHE Concetto

1498

Notre avis sur le mitigeur thermostatique GROHE Concetto

Un coup long et pratique pour les lavabos et un retour soigné et design au niveau du bec pour un rendu visuel agréable et sobre. Comme toujours le chrome est d'excellente facture sur les gammes Concetto et Wave (technologie GROHE StarLight®). La poignée de commande est discrète et ergonomique et répond au doigt et à l'oeil. Elle est appuyée par la technologie SilkMove® qui permet de trouver rapidement la bonne température et le bon débit. Le modèle Concetto est livré avec un robinet, deux flexibles pré-montés, un kit de fixation, une garniture de vidage, et une notice de montage.

AVIS robinet GROHE Concetto
mitigeur vasque / lavabo GROHE Concetto

On aime:

installation AVIS robinet GROHE Concetto
  • Inclus: mousseur
  • Cartouche en céramique 35mm
  • Inclus: un limiteur de débit ajustable
  • Inclus: un robinet d'arrêt
  • Inclus: un clapet anti-retour
  • La technologie GROHE StarLight® pour une grande résistance à l'usure
  • GROHE SilkMove® pour une lecture fine des besoins en débit et température. Etudié pour tenir 200,000 cycles d'utilisation.
  • La fiabilité et l’efficacité des produits Grohe: leur robustesse à l’utilisation
  • La garantie 5 ans
  • Installation rapide et facile grâce au système QuickFix®
lavabo blanc mitigeur Grohe concetto

J’ai installé ce mitigeur en remplacement d’un ancien mélangeur ringard sur un lavabo ; l’opération a pris un peu plus d’une heure (c’est la première fois que je posais un robinet) en comptant le démontage de l’ancien. Le plus pénible (et le plus sale quand il faut démonter le siphon !) reste la pose de la nouvelle bonde, mais dans l’ensemble c’est quand même une opération plutôt simple qui nécessite une clé anglaise, une pince, et un cruciforme, auxquels peuvent judicieusement se joindre un chiffon, une serpillière et une bassine…

Pour ce qui est de l’usage du robinet, je savais à quoi m’attendre, ayant déjà un mitigeur similaire dans la cuisine : la course de la manette se manipule avec précision avec un débattement réduit ce qui permet de facilement obtenir la température et le débit souhaités. À noter que le robinet a une rotation limitée à un angle de 92° (donc 46° de chaque côté de l’axe central), on ne peut donc pas envisager de le pousser tout à fait en arrière pour nettoyer le lavabo lui-même, par exemple. 

Esthétiquement, les lignes sont très sobres et contemporaines, et la courbure et la taille du bec sont parfaites pour un lavabo de salle de bain. L’acier est traité pour un brillant éclatant et plutôt durable, et il a vraiment un bel aspect. Si je devais faire un reproche à ce modèle, en cherchant bien, il porterait sur la tirette de la bonde, une simple tige en acier courbée, insérée à l’arrière du robinet, qui n’est pas forcément la solution la plus pratique à manipuler, surtout si le lavabo est posé directement contre le mur. Mais ça reste anecdotique.

Encore une précision : chez Ikea, et peut-être d'autres fournisseurs, il existe des lavabos utilisant un sytème de siphon extra-plat. Il faut savoir que si le mitigeur Grohe ne pose pas de problème avec ces lavabos, la bonde, par contre, ne pourra pas être adaptée. (Et c'est fort dommage…)

Témoignage par Sholby
Achat vérifié Amazon

Un mitigeur installé sitôt reçu dans la salle de bain. Rien à redire ! Il est beau, robuste, sa hauteur est très appréciable (comparé au petit robinet classique fixe qu'on utilisait auparavant !). Très pratique, la butée économisatrice d'eau (et très efficace, fini les excès d'eau pendant le brossage des dents des enfants) et le fait qu'il pivote. facile à installer (sur un lavabo récent cependant !).

Témoignage par Gin Lomat
Achat vérifié Amazon
NOTRE AVIS
Qualité générale
91 %
Fonctionnalités
92 %
Ergonomie
89 %
Fiabilité / durabilité
90 %
Performances
93 %
Esthétique / Design
92 %
Rapport qualité prix
91 %
PARTAGER
Article précédentNotre avis sur le mitigeur GROHE Lineare
Article suivantNotre avis sur le robinet mitigeur de Salle de Bains GROHE Eurocube
Jean Morel
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here