Notre avis sur le GROHE Mitigeur Thermostatique Bain/Douche Grohtherm 3000

3337

Notre avis sur le mitigeur thermostatique GROHE Grohtherm 3000 Cosmopolitan

La série 3000 Grohtherm marque un pas supplémentaire dans l'expression de la fonction thermostatique bain et/ou douche. Il s'agit d'un modèle aussi sobre que moderne avec ses coupes droites minimalistes aussi bien au niveau des rosaces, du bec baignoire que des poignées. Le résultat est un rendu très discret et qui lui permet donc de passer très bien esthétiquement dans une douche comme dans une baignoire (ce qui n'est pas toujours le cas de tous les modèles bain/douche aux bec proéminents). On regrettera l'absence toutefois du système MetalGrip® (poignées en métal ergonomiques) pour ce prix.
Pour autant son allure simple et élégante renferme toutes les technologies Grohe actuelles et passées: Grohe CoolTouch®, TurboStat®, SafeStop, StarLight®, EcoJoy®, et bien entendu la fonction Aquadimmer pour une lecture du débit et la température optimale.
Il est disponible avec façade apparente ou encastrée. 

On aime:

  • Installation bain ou douche
  • Tête en céramique Carbodur
  • La fonctionnalité thermostatique ultra réactive
  • Inclus: un limiteur de débit
  • Inclus: un robinet d'arrêt
  • Inclus: un clapet anti-retour
  • La technologie TurboStat® pour une montée en température rapide et le maintien de cette dernière quelque soit la durée sous la douche.
  • Inclus: inverseur bain / douche
  • La butée à 38° (bouton SafeStop) afin d'éviter les brûlures
  • La technologie Aquadimmer pour mieux contrôler le débit et les économies d'eau.
  • Le système GROHE EcoJoy® qui permet d'économiser jusqu'à 50% de sa consommation d'eau. Il est couplé au bouton "EcoButton" qui en une pression du doigt permet d'accélérer les économies d'eau.
  • La technologie GROHE StarLight® qui permet au chrome de garder son aspect brillant et sa finition intacte.
  • La fiabilité et l’efficacité des produits Grohe: leur robustesse à l’utilisation
  • La garantie 5 ans

Très beau mitigeur, conforme à mes attentes, on est rarement surpris avec une marque comme GROHE. Cerise sur le gâteau: j'avais pas mal hésité avant de commander ce mitigeur car j'avais peur que la forme ronde des commandes soit glissante et peu pratique lorsqu'on a les mains mouillées. En pratique, ce n'est pas du tout le cas, car il y a une encoche à l'arrière de chaque commande (gauche et droite), qui n'est pas visible sur la photo et qui est très discrète, mais qui permet de s'agripper et de tourner sans problème, même avec les mains savonneuses (j'ai fait le test !). Donc à acheter les yeux fermés.

Témoignage par Pascal48
Achat vérifié Amazon

C'est l'appareil que je cherchais, à un prix très (trop ?) intéressant. Facile à monter. Par contre, il est dommage que les écrous de fixation aux canalisations d'eau soient en laiton (couleur laiton) dans une salle de bain où le reste de la robinetterie est en chrome et que l'on ne peut pas cacher avec les caches proposés (les tuyaux ne sortent pas du mur vertical. Maintenant, c'est une salle de bain et on ne voit pas que cela... Surprise, il y avait de l'eau (un peu) dans le robinet et une petite grille qui n'allait nulle part ?..

Témoignage par Chanvillard F
Achat vérifié Amazon

Correspond à mes attentes. Prix défiant toute concurrence en boutique. Un an après l'installation, le produit n'a pas bougé. On l'a même déjà démonter puis remonter sans difficulté.

Témoignage par Chanvillard F
Achat vérifié Amazon

Très beau et à un prix imbattable. 
Je ne me prononce pas sur le montage, je ne m'en suis pas chargé.
le corps reste effectivement froid, ce qui est sécurisant.

Témoignage par Amouri
Achat vérifié Amazon

On regrette :

  • Poignées en plastique renforcé, dommage.
  • A noter: Entraxe de 150mm pour les raccordements. La pression minimale d'alimentation pour faire fonctionner normalement la colonne est au minimum de 0,5 bar et au maximum de 10 bars. L'idéal est une pression de 1 à 5 bars. Au-delà de 5 bars, installez un réducteur de pression.

LAISSER UN COMMENTAIRE

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.