Quand l'arbre à chat se confond avec l'arbre des forêts

Quelques modèles aujourd'hui, d'ailleurs très populaires chez les acquéreurs d'arbres a chat, ressemblent a s'y méprendre a un véritable arbre de forêt.

Tout est présent pour que l'illusion soit la plus réaliste possible, les concepteurs poussant le réalisme jusque dans les moindres détails.

Ce réalisme est rendu possible grâce a des branches d’arbre véritables, séchées, traitées, auxquelles on rajoute avec beaucoup de finesse et de talent des feuilles de soie. On offre alors un chat un poteau griffoir réalisé en matériau naturel et contre lequel faire ses griffes deviendra un réel plaisir.

Quant au bois, on choisit fréquemment le cèdre, auquel on rajoute un tapis synthétique et des feuilles de soie. Ce type d’arbre réveillera l’instinct du chaton joueur comme du chat adulte!

Les sons naturels des branches et des feuilles feront ressortir l’instinct animal chez votre chat. Ils le stimuleront et amélioreront sa flexibilité ainsi que sa curiosité.

Une autre option qui optimise le réalisme consiste à ajouter un tapis d'herbe naturel comme revêtement. Ces derniers se présentent aujourd'hui sous diverses nuances de verts et ont l'avantage de recréer un environnement naturel.

PARTAGER
Article précédent5 TYPES de mobilier pour chat qui s’adaptent a votre décoration
Article suivant4 CONSEILS pour acheter un arbre à chat à bas prix
Jean Morel
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!