Les avantages d’une vasque en verre

Le verre trempé permet de jouer avec les effets de transparence, qu'il soit blanc, dépoli, ou de couleur.

C'est un matériau tendance qui apporte une note de finesse à son plan de toilette. A noter toutefois que le verre (même trempé) reste un matériau relativement fragile aux chocs et aux rayures.

vasque en verre fuméAfin de conserver son apparence soignée, il nécessite un entretien très régulier afin d'éviter les dépôts de calcaire, notamment entre la bonde et le verre.

vasque de salle de bain en verre

Pour les adeptes du ménage régulier, il reste cependant simple à nettoyer avec un détergent au ph neutre, ou un produit de nettoyage pour vitre.

plan vasque en verre

Points forts

Points faibles

--> Design et discret

--> Plusieurs finitions possibles: poli, dépoli etc

--> Grand choix de couleurs et de motifs.

--> Nettoyage simple avec un produit pour vitre (mais fréquent)

--> Prix abordables

--> Revêtement hygiénique

--> Relativement fragile, attention aux chocs

--> Entretien régulier, sinon traces de doigts, savon, dentifrice et calcaire visibles

--> Attention aux rayures

PARTAGER
Article précédentVasque en béton: le côté “loft industriel”
Article suivantVasque en bois | teck: la chaleur des essences de bois
Marc Gauthier
Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j'ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.