-

Bricolage & DIYBricolage : comment se constituer une caisse à outils...

Bricolage : comment se constituer une caisse à outils efficace ?

-

-

Vous n’avez pas forcément l’âme d’un bricoleur, mais vous avez bien l’intention de vous y essayer ? Vous allez donc devoir vous constituer une caisse à outils. La boîte à outils ne s’improvise pas, et tout bon bricoleur qui se respecte doit avoir à portée de main le matériel adéquat pour réaliser ses travaux. Ainsi, si vous souhaitez bricoler, faire quelques aménagements dans votre maison, ou encore installer des nouveaux meubles, vous allez devoir avoir une boîte à outils digne de ce nom. Il faut être paré à toute éventualité, et il est indispensable d’avoir le bon matériel à portée de main. Alors comment gagner du temps et éviter les mauvaises surprises ? Aujourd’hui, on vous explique comment constituer votre boîte à outils idéale.

L’importance de la boîte à outils

Vous n’êtes pas un bricoleur professionnel et ce n’est pas un problème. Vous allez tout de même devoir vous procurer certains outils de bricolage de base. Il faut donc vous constituer une check-list, afin de créer votre boîte à outils parfaite. Il est indispensable d’opter pour des outils de qualité, qui seront solides et durables dans le temps. En effet, en investissant par exemple dans des outils de l’enseigne Toolstation, vous pourrez non seulement réaliser un grand nombre de travaux différents, mais vous serez également plus précis et performant. Vous pourrez en outre conserver le matériel plusieurs années sans problème si vous le stockez bien. L’enseigne dispose d’un large stock de produits, et les équipes professionnelles sont 100% disponibles en boutique pour vous conseiller au mieux et répondre à toutes vos questions. En cas d’hésitation sur la boutique en ligne, n’hésitez pas à vous rendre en magasin pour vous faire conseiller et essayer les produits. Alors, que vous faut-il dans cette trousse à outils ?

Les outils de base

Si vous débutez dans le bricolage, nous vous conseillons d’acheter une boîte à outils qui contiendra plusieurs éléments. Tout d’abord, vous devez investir dans une clé à molette. C’est l’outil in-dis-pen-sable pour serrer et desserrer des vis, des boulons ou des écrous. Particulièrement utile pour les travaux de plomberie, elle est souvent utilisée en complément de la clé plate. Il vous faudra aussi un marteau à panne fendue afin d’arracher les clous. Ensuite, vous devez avoir des tournevis de plusieurs tailles, plats et cruciformes. La scie à bois et la scie à métaux sont également des indispensables. N’oubliez pas de vous offrir un mètre enrouleur, un cutter, un jeu de clés plates, un crayon à papier, une pince crocodile, des clous, des chevilles, des vis, et des écrous. Ces derniers doivent être de taille et de diamètre différents afin de parer à toutes les éventualités. Vous devrez également investir dans une perceuse et des mèches. C’est tout simplement un indispensable pour bricoler !

Les outils de sécurité

Ensuite, n’oubliez pas que le bricolage peut être dangereux. Vous devez impérativement vous protéger, et avoir à disposition des protections adaptées. De ce fait, dans votre boîte à outils, nous vous conseillons d’avoir des lunettes de protection, des gants, des chaussures de sécurité, des protège bras et des protège jambes, et un masque. Vous pouvez également vous offrir une salopette de protection qui est indispensable si vous utilisez des lames, une disqueuse, ou encore une machine à scier. Car ce matériel est très dangereux et nombreux sont ceux à se blesser…

Vous l’aurez compris, vous constituer une boîte à outils est indispensable, même si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur. Vous devez donc investir dans des indispensables et dans du matériel de protection de qualité afin de garantir votre sécurité. En ayant les bons outils à votre disposition, vous pourrez ainsi mener à bien vos travaux au quotidien. Allez, il est temps de vous mettre au bricolage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Aménagement d’intérieur : le choix des meubles incontournables

Au salon, quelques meubles sont incontournables pour le rendre pratique. Vous avez au choix plusieurs types de sièges, allant...

Déménagement : comment bien préparer votre départ ?

Un déménagement est une période mouvementée qui peut être tout à fait stressante. Il est donc important de s’y...

Comment choisir un carrelage intérieur ?

Dans la cuisine, la salle de bains ou encore les pièces de vie, le carrelage s’impose comme étant un...

Comment bien choisir la débroussailleuse qui convient à son jardin ?

Les jardins sont des espaces aménagés qui nécessitent un entretien régulier et permanent. Cependant, les travaux manuels peuvent très...

A lire

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement