-

DécorationDéco chambreAménagement d'intérieur : le choix des meubles incontournables

Aménagement d’intérieur : le choix des meubles incontournables

-

-

Au salon, quelques meubles sont incontournables pour le rendre pratique. Vous avez au choix plusieurs types de sièges, allant des canapés aux fauteuils en passant par les poufs, etc. Veillez à vous orienter vers des meubles qui trouveront leur place dans la pièce sans l’encombrer. Nous vous recommandons les sièges hauts, en l’occurrence les fauteuils, si l’espace sous plafond est considérable.

Dans le cas contraire, optez plutôt pour des sièges bas tels qu’un salon complet aplati. Pensez au canapé d’angle si la pièce est assez petite. Vous pourrez ainsi l’insérer dans un coin afin de mettre à profit des centimètres carrés. Le choix d’un canapé convertible en lit est aussi une bonne idée pour optimiser l’espace au salon. Vous pourrez ainsi créer un coin douillet dans cette pièce. Afin de combiner aménagement et décoration murale, pensez au meuble TV. N’oubliez pas de placer une table basse au milieu des sièges. Un modèle multifonctionnel serait le bienvenu.

Le mobilier réservé à la salle à manger et la cuisine

Dans la salle à manger, il vous faut des sièges hauts et une table. Vous pouvez choisir des chaises en bois, en plastique ou rembourrées de mousse. Les commerçants en proposent une multitude. Afin d’apporter un brin d’originalité dans cette pièce, vous pouvez opter pour des chaises pivotantes. Alors que certains modèles sont revêtus en similicuir, d’autres ont l’assise et le dossier en tissu, en velours de différentes couleurs.

Veillez à choisir des sièges adaptés à la morphologie des utilisateurs. Les chaises réglables seront surtout utiles si vous avez des enfants. Au cas votre cuisine se confondrait à la salle à manger, un mobilier peut servir à diverses fins. En exemple, une chaise de cuisine peut être installée autour du comptoir ou autour de la table à manger. Justement, la taille de cette dernière doit être proportionnelle au nombre d’utilisateurs habituels et à l’espace disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Aménagement d’intérieur : le choix des meubles incontournables

Au salon, quelques meubles sont incontournables pour le rendre pratique. Vous avez au choix plusieurs types de sièges, allant...

Déménagement : comment bien préparer votre départ ?

Un déménagement est une période mouvementée qui peut être tout à fait stressante. Il est donc important de s’y...

Comment choisir un carrelage intérieur ?

Dans la cuisine, la salle de bains ou encore les pièces de vie, le carrelage s’impose comme étant un...

Comment bien choisir la débroussailleuse qui convient à son jardin ?

Les jardins sont des espaces aménagés qui nécessitent un entretien régulier et permanent. Cependant, les travaux manuels peuvent très...

A lire

Paroi de douche en résine | solidstone: objectif la résistance !

Les parois de douche en résine ou matériaux composites Les...

Installer un bac de douche à poser dans sa salle de bain: 4 étapes simples

Apprenez comment installer un receveur de douche à poser Nous...

Les matériaux de véranda: PVC, l’acier, l’aluminium et le bois

La question est parfois épineuse tant les possibilités sont...

Les chaudières écologiques : intérêt et fonctionnement

Lorsque l’on évoque une chaudière écologique, on part du...

Tous les styles de dressing: matériaux, designs, options d’éclairage

Les formes du dressing dépendent principalement de la configuration spatiale / longueur et la largeur d'une pièce. On le trouvera alors dans des formats type "L" ou en "U", avec des ouvertures plus ou moins larges ou inversement, complètement fermées.

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement