-

Bricolage & DIYDéménagement : comment bien préparer votre départ ?

Déménagement : comment bien préparer votre départ ?

-

-

Un déménagement est une période mouvementée qui peut être tout à fait stressante. Il est donc important de s’y préparer pour éviter les imprévus. Voici quelques éléments à anticiper pour vous aider à mieux vivre votre déménagement.

Organiser un déménagement avec le bon professionnel

Vous avez décidé d’organiser votre déménagement à la maison ? Vous souhaitez faire appel à un professionnel qualifié pour vous aider à faire le point sur vos besoins et à préparer au mieux votre déménagement ? Que vous vouliez déménager pas très loin de chez vous ou n’importe où en France, choisir le bon prestataire qui sera en charge de l’ensemble des opérations vous facilitera grandement cette transition.

En effet, lorsque vous décidez de déménager, vous avez le choix entre déménager seul ou avec un professionnel. Pour les petits déménagements (jusqu’à 20 mètres cube), l’avantage est que vous pouvez le faire seul, tout en prévoyant du temps pour l’organisation. Pour les déménagements plus importants, l’avantage de la présence d’un professionnel est qu’il peut vous garantir un déménagement sans entraves et avec un haut degré d’organisation.

Déménagement : gaz, électricité… par où commencer ?

Vous déménagez et vous souhaitez changer d’offre d’énergie pour faire des économies ? Cela peut se réaliser en quelques clics via des services tels que celui proposé par Déménagez Malynx. L’opération est rapide et ne prend que quelques minutes. En effet, il suffit de remplir le formulaire de résiliation de votre offre d’énergie en ligne ou par courrier recommandé, et le comparateur d’offres énergie s’occupera du reste.

Sachez également que le fournisseur d’électricité est tenu de résilier votre ancienne offre d’énergie avant la date fixée et ce, sans pénalité. Pour un déménagement, il est conseillé d’effectuer le changement de fournisseur 10 à 15 jours avant votre emménagement.

Par ailleurs, le changement de compteur est obligatoire en cas de déménagement. Il est donc nécessaire de contacter votre fournisseur d’électricité pour mettre à jour votre compteur et raccorder votre nouvelle adresse. Vous pouvez également vous rendre chez un comparateur d’énergie pour connaître les tarifs des fournisseurs ainsi que les offres d’énergie les plus avantageuses pour votre cas.

D’autres points à prendre en compte lors d’un déménagement

  • Les déménagements des particuliers sont souvent complexes à mettre en place. Ils oublient beaucoup de choses et négligent beaucoup d’aspects. Voici ce qui est important de savoir avant de vous lancer dans votre déménagement :
  • Faites une liste des prestataires de déménagement à contacter avant de faire le tri parmi eux. Ils doivent être réputés pour leur fiabilité, la qualité de leurs prestations et leur réactivité.
  • Établir une liste précise et détaillée des démarches administratives à effectuer.
  • Constatez la date des factures d’énergie, si elles sont toutes réglées et faire le nécessaire pour choisir un nouveau fournisseur pour votre nouveau logement.
  • Signalez votre nouvelle adresse postale à la Poste et prendre les dispositions nécessaires pour qu’elle soit distribuée via l’option réexpédition de courrier.
  • Bien faire ses cartons avec des emballages adaptés pour les objets fragiles.
  • Vérifiez si vous avez bien toutes vos valises, vos clés de voiture, si vous avez laissé quelque chose à votre ancienne adresse, et si vous n’avez pas oublié de fermer les robinets et d’éteindre les lampes.
  • Vérifiez les codes d’accès de votre nouvelle maison (s’ils existent).
  • Si vous en avez, prenez des dispositions pour que vos animaux puissent bouger avec vous.
  • Etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Quels sont les avantages du radiateur à inertie ?

Vous vous intéressez aux différents systèmes de chauffage et êtes en pleine hésitation ? Pas de panique, nous sommes...

Une déco intérieure à votre image : conserver ses souvenirs de famille

Une décoration intérieure est plus agréable quand on y ajoute une touche personnelle. Mais elle est d'autant plus quand...

Travaux à prévoir : petit guide pour bien les anticiper

Vous avez enfin pris la décision de réaliser des travaux de bricolage, mais ne savez pas par quoi commencer....

Comment designer le parfait « breakfast bar » dans sa cuisine ?

Il y a de nombreux avantages à avoir un Breakfast bar dans sa cuisine. En plus de créer un...

A lire

Les avantages d’un blender puissant (+500 Watts)

Les avantages d’un blender puissant et à plusieurs vitesses Les...

Rénover des menuiseries anciennes : 8 conseils pratiques

Quoi de plus charmant qu'une vieille maison en pierre...

La tiny house : l’habitat de demain ?

La tiny house ne cesse de faire parler d'elle et pour...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement