Le receveur de douche à encastrer

Une solution esthétique qui entraîne des travaux importants !

receveur de douche à encastrer

Le receveur à encastrer permet d'entrer de plain-pied dans sa douche sans avoir à enjamber la hauteur de la marche du bac.

Toutefois, il implique des travaux d’excavation et de plomberie, car il faut creuser dans le sol.

Comme une douche à l'italienne, les bords et côtés du receveur sont alignés sur la hauteur du sol, il convient donc faire un trou égal à au moins la hauteur du bord du bac à encastrer.

Comptez en général de 8 à 15 centimètres. Ces modèles peuvent aussi être encastrés dans des coffrages ou des estrades. L'évacuation s'effectue alors au-dessus du sol et ne nécessite que peu de travaux d'implantation.


Quel receveur à encastrer choisir ?

Deux solutions se disputent le marché. Le receveur de douche à encastrer classique tel que mentionné plis haut, mais il existe également dans le commerce des kits de bac de douche à carreler. Le receveur se présente sous sa forme la plus dénudée pour être carrelé par la suite. On peut alors jouer avec la déco, en utilisant un carrelage similaire à celui de la salle de bain ou en créant une mosaïque de formes et de couleurs. On obtient alors la tant convoitée douche à l’italienne.

Quel que soit le cas de figure, receveur à encastrer classique ou à carreler, les travaux de maçonnerie (évacuation, joints) doivent être pensés et étudiés en amont. Le bac étant scellé dans le trou qui lui destiné, il sera très compliqué de le retirer.