Le receveur de douche à carreler: quesako ?

Un receveur à carreler sous-entend l'idée que l'on souhaite créer une douche à l'italienne, ou en d'autres termes, une douche de plain pied, sans obstacle ou marche à l'entrée.

Il est une solution idéale pour quiconque souhaite pousser la personnalisation de l'espace bain au maximum.

receveur à carreler

En effet vous n'êtes pas dépendant d'une couleur, d'une texture de matériaux, ou d'une finition. Le bac à carreler est encastré de manière à effleurer le sol et il est recouvert d'un carrelage ou d'une mosaïque de son choix, afin d'intégrer son environnement en complétant le carrelage existant de la salle de bains ou, au contraire, en apportant un contraste de couleur (par le biais d'une mosaïque de pierre naturelle par exemple) ou de tons qui mettront en valeur la douche.

En matière d'étanchéité, il devra être parfaitement installé selon des règles bien précises qui garantiront une parfaite étanchéité dans le temps.



Les receveurs sur mesure

La plupart des receveurs à carreler prévoient des côtés qui peuvent être redécoupé pour s’ajuster parfaitement aux dimensions prévues par l'emplacement de pose (exemple les panneaux WEDI).

PARTAGER
Article précédentInstaller un bac à douche: à poser, à encastrer, à surélever ou à carreler
Article suivantInstaller un bac de douche à carreler: 4 étapes pour y parvenir
Bruno Kieffer
Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père - plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage - qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce "mini blog" sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.