Avantages et inconvénients des éviers de cuisine 2 bacs / 2 cuves

Avec l’agrandissement de l'espace de cuisine ces 10 dernières années, les éviers ont suivi la tendance qui veut que l'on accorde toujours plus confort et praticité dans la cuisine.

En effet l'évier 2 bacs permet de disposer de suffisamment d'espace pour faire sa vaisselle confortablement: assiettes, plats, ustensiles de cuisine.

évier 2 bacs en inox
  • Pas de contrainte de place ou de mouvement pour faire sa vaisselle.
  • Il permet de gagner du temps également car lorsqu'un bac est plein, l'autre peut être utilisé.

evier 2 bacs

  • Plus hygiénique: un bac pour le nettoyage, l'autre pour le rinçage.
  • Economies d'eau: on peut remplir un bac d'eau, fermer le robinet, puis utiliser cette eau pour nettoyer la vaisselle dans le deuxième bac.
  • Volumineux dans version coupe droite standard, il peut être placé en angle pour gagner de la place.


Evier 2 bacs: les différents formats

L'évier 2 bac se décline en plusieurs versions pour satisfaire les besoins de chacun. Il est dans la majorité des cas de format rectangulaire. Les variantes:

  • Deux bacs de même taille

  • Un bac plus grand que l'autre, la taille du deuxième bac étant variable.

  • Deux bacs avec égouttoir

  • Deux bacs avec vide sauce

evier design 2 cuves

Les éviers deux bac (avec ou sans égouttoir) font en général de 70 à 140cm de longueur sur une profondeur de 45 à 60cm, qui dépend de la plage de robinetterie (comprise ou non). On le trouve aussi bien en évier encastré que posé.

PARTAGER
Article précédentEvier de cuisine 1 bac: pour un espace de plan minimal
Article suivantEvier d’angle: idéal dans certaines configurations de cuisines
Vincent Dussart
Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du "beau". Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J'aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j'aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et "ethnique"), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l'existant.