-

CuisineMon évier est bouché, que faire ?

Mon évier est bouché, que faire ?

-

-

Il est fort à parier qu’un jour ou l’autre, votre évier sera bouché. Si ce n’est pas très grave, c’est particulièrement pénible. Pourtant, il n’est pas toujours nécessaire de faire intervenir un plombier tout de suite. En effet, quelques astuces peuvent vous aider à déboucher votre évier seul. Il faut savoir qu’un évier bouché est l’un des incidents les plus fréquents dans une cuisine ou dans une salle de bain. Mais ne déboursez pas une fortune en réparation puisqu’il existe des méthodes relativement simples pour enlever le bouchon. Allez, c’est parti on vous donne quelques astuces.

Nettoyer le siphon

La première astuce consiste à nettoyer le siphon. Il est assez facile généralement d’y accéder, juste en dessous de votre évier. Munissez-vous d’une paire de gants et d’un seau, et dévissez votre siphon. Vous verrez facilement que l’eau coule, et vous pourrez vérifier que le siphon n’a pas un bouchon visible. Si tel est le cas, il suffit de nettoyer votre siphon et le tour est joué. Vous le comprenez, nul besoin de faire appel à un plombier dans ce cas-là. Mais si cela ne suffit pas, que faut-il faire ? Vous pouvez faire appel à Depanneo.

Opter pour un produit

Si le nettoyage du siphon n’a pas suffi à déboucher votre évier, il va falloir opter pour un produit. Or, il existe malheureusement des produits chimiques particulièrement nocifs pour l’environnement, et ils ne sont pas recommandés. Il est donc important de vérifier le produit que vous allez utiliser, et préférer des produits naturels. Vous pouvez ainsi opter pour du bicarbonate de soude, des cristaux de soude ou encore du vinaigre blanc. Sachez également que le Coca-Cola peut être particulièrement utile pour déboucher un évier. Si ces produits naturels ou gazeux ne suffisent pas, pas de panique. Vous pouvez en effet utiliser un cintre, afin de pousser le bouchon le plus possible. En effet, en déroulant un cintre en métal, vous pourrez accéder à des endroits particulièrement profonds et difficiles d’accès. Aucun doute, vous finirez par réussir à déboucher votre évier. Cependant, si ce n’est toujours pas le cas, laissez-nous vous donner une autre astuce.

Acheter une caméra

Malheureusement, parfois les tuyauteries sont mal faites. Ces malfaçons peuvent-être véritablement contraignantes au quotidien, puisque vous aurez un bouchon souvent. Si jamais vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à investir dans une petite caméra. Cette caméra de plomberie sera particulièrement utile et vous permettra rapidement de déterminer l’origine du problème. Lorsque vous aurez trouvé le bouchon, vous pourrez alors utiliser les produits adaptés et déboucher votre évier en quelques minutes seulement. Il s’agit certes d’un petit investissement, mais vous ne le regretterez pas.

Vous l’aurez compris, déboucher un évier n’est pas forcément difficile. Il faut commencer par nettoyer votre siphon, et si cela ne suffit pas vous pouvez opter pour des produits ou tout simplement vous offrir une caméra. Si jamais votre évier se bouche trop souvent, dans ce cas-là n’hésitez pas à faire intervenir un plombier qui saura vous conseiller et réparer les éventuelles malfaçons. Maintenant, c’est à vous de jouer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Quelle pompe à chaleur choisir ?

Vous avez l'intention d'opter pour une pompe à chaleur ? Vous allez vite comprendre à quel point le choix...

Pourquoi faut-il opter pour un poêle à bois en prévision de l’hiver ?

Si vous vous intéressez au mode de chauffage que vous allez installer chez vous, vous allez sans doute vous...

Architecte d’intérieur : quels sont les avantages d’une collaboration avec lui ?

Nombreux sont ces projets d’aménagement qui requièrent l’intervention d’un architecte d’intérieur. Il peut s’agir de l’agencement d’une nouvelle cuisine,...

Comment se préparer pour se lancer dans le commerce ?

Vous venez de prendre une grande décision : ouvrir votre propre commerce. Cependant, l'aventure ne fait que commencer et...

A lire

Meuble en palette : 43 idées + 9 conseils de fabrication

En plus d’être économique et écologique, la palette en...

Quel plafond tendu pour votre maison ?

Votre plafond est abimé, bosselé, fissuré ou taché ? Vous...

Comment Installer un Plan de Travail en Granit : Le Guide Complet

Vous avez décidé de relooker votre cuisine avec un...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement