-

Salle de bainSalle de bain : comment l’équiper au mieux ?

Salle de bain : comment l’équiper au mieux ?

-

-

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler salle de bain ! C’est une pièce très importante dans votre logement, et pourtant, elle est souvent délaissée. C’est une terrible erreur car vous y passez beaucoup de temps, et elle se doit d’être pratique. Alors comment équiper au mieux votre salle de bain ? Aujourd’hui, on vous donne quelques astuces pour que cette pièce devienne l’une de vos préférées !

Opter pour le rangement

Tout d’abord, la salle de bain est souvent de petite taille. Il faut donc essayer d’optimiser l’espace au maximum, en optant pour des meubles adaptés et bien pensés. Bien souvent, les meubles de salle de bain sont sous forme de colonne étroite, ou peuvent être suspendus en hauteur ce qui est particulièrement pratique. N’oubliez pas également de prévoir des rangements spécifiques pour les produits de beauté, les serviettes de toilette, le savon ou encore les médicaments. Ce sont des détails qui feront toute la différence !

Choisir le rideau de douche

Ensuite, il vous faudra réfléchir au rideau de douche pour votre salle de bain. Pratique au quotidien, il permet d’éviter de tremper le sol (surtout si vous avez une baignoire !) et préserve l’intimité. Lorsque vous choisissez le rideau de douche, vous devez faire attention au coloris. Privilégiez des couleurs vives ou des motifs sympas pour apporter un peu de gaieté à la pièce. Il faut que le rideau soit de bonne qualité : il doit sécher rapidement afin d’éviter les moisissures.

Acheter des accessoires

Pour équiper votre salle de bain, vous allez également vous offrir quelques accessoires. Ainsi, vous pourrez par exemple acheter des verres à dents assortis à votre distributeur de savon, afin que l’ensemble soit joli et élégant. Vous pourrez évidemment opter pour des couleurs sobres ou plus flashy, en fonction de vos préférences. Tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez conférer à votre salle de bain. La poubelle ainsi que les patères de la salle de bain sont également des éléments clés que vous ne devrez pas oublier.

Déterminer le linge de bain

Enfin, il est indispensable d’avoir du linge de salle de bain adapté. Vous pouvez opter pour un peignoir de bain évidemment, mais aussi des serviettes de différentes tailles, des gants de toilette ainsi qu’un tapis de bain (prenez-en suffisamment pour permettre des rotations entre les machines à laver). Ces éléments doivent être pratiques et assortis au reste de votre salle de bain, afin que tout soit coordonné et agréable à l’œil. N’oubliez pas de vérifier la qualité des tissus que vous choisirez afin que votre linge de salle de bain soit doux et qu’il dure de longues années.

Vous l’aurez compris, équiper une salle de bain est relativement simple, mais vous devez faire les bons choix. Il est impératif de soigner cette pièce dans laquelle vous passez beaucoup de temps ! Sachez que les gouts et les couleurs ne se discutent évidemment pas, mais que vous devez opter pour de la qualité, notamment concernant votre rideau de douche qui sera sollicité tous les jours. Allez, c’est à vous de jouer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Comment poser du papier peint ?

Poser du papier peint peut sembler une tâche intimidante pour les débutants, mais avec les bons outils et techniques,...

Les astuces pour aménager un petit espace

Aménager un petit espace peut s'avérer être un véritable défi. Pourtant, avec un peu d'ingéniosité et les bonnes techniques,...

Comment réparer une fuite d’eau ?

Une fuite d'eau peut survenir à tout moment et dans n'importe quelle maison. Cela peut être stressant, mais avec...

Les différents types de vis et leur utilisation

Dans le vaste monde du bricolage, savoir choisir la bonne vis pour votre projet peut faire toute la différence....

A lire

Quelle est la meilleure alarme maison de l’année 2019 ?

Avec l’augmentation du nombre de cambriolages (voir les statistiques...

Quel robinet de douche moderne ? (TOP 15 modèles simple et thermostatiques)

Introduction Le robinet est l'un des quatre éléments principaux de...

Installer un mitigeur de cuisine: les 5 étapes expliquées

Apprenez comment installer un mitigeur de cuisine thermostatique L'installation d'un...

Toutes nos astuces pour maintenir son logement propre au quotidien

Le ménage n’est pas forcément notre activité préférée –...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement