Le mélangeur: une technique dépassée

Sa mission est de "mélanger" l'eau chaude et l'eau froide au biais des deux commandes signalées (en général) par une pastille rouge et bleue.

m%C3%A9langeur-douche-bain Le mélangeur: l’origine du mitigeur de douche actuelLe mélangeur est le système qui équipait nos douches et nos baignoires il y a une vingtaine d'années. Il subsiste encore sur le marché grâce à des prix très compétitifs. Il a l'avantage de s'adapter à tous les formats et se décline dans presque tous les styles.

Il est équipé d'un bec et d'une double commande rotative.


En savoir plus
:

  • Deux commandes : eau chaude et eau froide.
  • Il peut être monotrou, mais également à deux ou trois trous.
  • Il peut être encastré ou posé contre un mur
PARTAGER
Article précédentLe robinet thermostatique classique: un point sur les fonctionnalités
Article suivantLe mitigeur thermostatique avec détecteur infrarouge pour un confort d’utilisation
Vincent Dussart
Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du "beau". Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J'aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j'aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et "ethnique"), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l'existant.