Le mitigeur thermostatique infrarouge: le confort d'utilisation optimal

mitigeur infrarougeLe mitigeur thermostatique à détecteur infrarouge fait monter d'un cran que le confort d'utilisation puisqu’il permet de faire couler l'eau au simple passage la main sous ou contre le boitier thermostatique (voir image ci-contre). Il détecte automatiquement les mouvements lorsque vous vous éloignez de la douche ou quand vous repassez les mains contre le panneau, actionnant la fermeture de l'écoulement.

Le mitigeur thermostatique infrarouge est surtout présent sur la gamme des lavabos et vasques de salle de bain et fait une entrée timide dans les douches depuis quelques années.

Côté consommation, le mitigeur thermostatique aide à réduire sa facture d'eau, en ne consommant que l'eau nécessaire sans en gaspiller.

PARTAGER
Article précédentLe robinet thermostatique électronique: mieux programmer la température ambiante
Article suivantLE GUIDE du robinet thermostatique: tous les conseils d’utilisation
Vincent Dussart
Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du "beau". Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J'aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j'aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et "ethnique"), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l'existant.