-

Energies de l'habitatRobinet thermostatiqueLe robinet thermostatique classique: un point sur les fonctionnalités

Le robinet thermostatique classique: un point sur les fonctionnalités

-

-

Quelles sont les fonctions d’un robinet thermostatique ?

Le robinet thermostatique équipe désormais l’essentiel des radiateurs à eau. Malgré sa différence de prix avec un robinet mécanique, il est devenu une évidence pour les consommateurs qui recherchent un apport en confort ainsi qu’un mode de consommation peu énergivore.

Un robinet thermostatique classique ou mécanique à la capacité de mesurer la température ambiante ainsi que les variations de température intempestives.

température robinet thermostatiqueSa sonde se dilate en fonction de la température enregistrée et actionne un dispositif qui permettra de réguler la température de l’eau en fonction de l’objectif recherché. Il utilisera au maximum les sources de chaleur gratuites, tel que les appareils électriques, la chaleur corporelle, la chaleur du soleil, etc..

Les robinets thermostatiques permettent également de faire des économies d’énergie de l’ordre 20% par rapport à un radiateur ancien.

L’évolution se tourne aujourd’hui vers les robinets thermostatiques sans fil ou programmables, qui permettent de planifier la température de n’importe qu’elle pièce de la maison.

Jean Morelhttps://www.consobrico.com
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

Derniers articles

Aménagement d’intérieur : le choix des meubles incontournables

Au salon, quelques meubles sont incontournables pour le rendre pratique. Vous avez au choix plusieurs types de sièges, allant...

Déménagement : comment bien préparer votre départ ?

Un déménagement est une période mouvementée qui peut être tout à fait stressante. Il est donc important de s’y...

Comment choisir un carrelage intérieur ?

Dans la cuisine, la salle de bains ou encore les pièces de vie, le carrelage s’impose comme étant un...

Comment bien choisir la débroussailleuse qui convient à son jardin ?

Les jardins sont des espaces aménagés qui nécessitent un entretien régulier et permanent. Cependant, les travaux manuels peuvent très...

A lire

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement