Le receveur de douche surélevé ou à surélever

receveur de douche à surélever

S'il est impossible de placer un receveur immédiatement à côté de l'évacuation ou si votre installation ne permet pas de fixer la bonde dans le sol, il est indispensable, pour obtenir une pente suffisante, de surélever légèrement le receveur à l'aide d'une rangée de parpaings, de blocs en polystyrène expansé, ou encore de plots en plastique.

Certains modèles d'une hauteur plus importante, de 23 à 25cm, déjà surélevés, peuvent être posés directement sur le sol, évitant ainsi les problèmes de maçonnerie.

PARTAGER
Article précédentLe bac de douche en pierre | granit | marbre: le haut de gamme qui a un prix
Article suivantInstaller un bac à douche à encastrer: esthétique et pratique !
Bruno Kieffer
Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père - plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage - qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce "mini blog" sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.